Mon problème continue, je ne croise pas les bras, mon fils a consulté le manuel et fait ce qu'il fallait, il a même installé le nouveau firefox mais rien ne va, donc ne baissons pas les bras et partageons quand même kk astuces et conseils de chef, tout en vous souhaitant bonne fin de semaine .
Vous les connaissez ou vous les avez oubliés …
Renouvelezl’assaisonnement :
d’une salade de pommes de terre : versez 3 cuil. à soupe de vinaigre sur les pommes de terre chaudes avant de verser l’huile. Ajoutez l’oignon (ou les échalotes, ou la cive), épluchés et coupés en rondelles. Parfumez du zeste d’un citron jaune. Salez et poivrez Parsemez
de persil ciselé, mélangé à 2 brins de coriandre.
- Haricots verts en salade : ajoutez un peu de cumin à la vinaigrette et parsemez de graines de sésame légèrement grillées.
- Pour colorer les pâtes ou le riz quand le safran n’est pas indispensable, utilisez du "Spigol", mélange de curcuma et piments doux, contenant tout de même 3% de safran. Vendu en sachets longs de 0,015 g, il parfume et colore économiquement. On l’ajoute au safran pour le paella et la bouillabaisse. Il se trouve, théoriquement, en grandes surfaces et toujours chez les marchand d’épices.
Au fait pour le safran je me rappelle que ce probleme a eu lieu
Quand vous l'achetez attention car parait il que les filaments de safran sont mélangés a la barbe de maïs
, qui ressemble de beaucoup le safran .
il faut s'y connaitre pour le deviner, car le mais ne fournit pas que des grains
Cette grande herbacée ne fournit pas que du grain, on en retire aussi une petite touffe de cheveux roux, les stigmates.
mais d'après des études, ils ont trouvé que la barbe de mais avait de bons effets comme suit
La barbe de maïs est un diurétique puissant qui favorise l'élimination rénale aussi bien dans le cas de calculs que dans le cadre de la minceur ou d'une tension un peu élevée.
- Meringues : tapissez la plaque à pâtisserie de feuilles de papier blanc, celui que vous utilisez pour l’imprimante, sans les graisser. Les meringues sont cuites lorsqu’elles se
décollent facilement.
- Si vos casseroles, marmites, cocottes attachent en cours de cuisson, ne remuez surtout pas. Plongez le fond du récipient dans l’évier, à moitié rempli d’eau froide, pour stopper la cuisson. Transvasez ensuite dans une autre marmite. Si c’est trop brûlé, ne raclez pas le fond.
Diagnostic : s’ils attachent, c’est que vos ustensiles sont vieux, mais aussi que vous les avez malmenés avec une éponge gratouillante.
Un peu d 'humour et un beau jardin fleuri vous attend sur
http://sourourgif.over-blog.com/article-lettre-d-une-paysanne-a-son-fils-70230330.html
Tout en gardant espoir , je vous
souhaite bonne journée.