Il n'est jamais trop tard pour découvrir des artistes. Née en 1973, Miss Van, de son vrai nom Vanessa Castex, fût une figure de proue de l'art urbain à Toulouse dans les années 1990. A cette époque là, je vivais déjà au Canada, mea culpa, je m'intéressais plus à la culture canadienne et au Groupe des Sept qu'aux artistes français.
Miss Van est une artiste qui a débuté en dessinant des femmes sexy aux formes volupteuses et plantureuses. Des femmes / enfants , mi poupées, mi femmes fatales, aux seins pointus, aux formes dénudées, provocatrices, inspirée par la BD.
Depuis Miss VAN a évolué, elle est partie vivre aux Etats Unis, en Espagne, elle a exposé à Shanghai et son style a changé au fur et à mesure des anénées et des rencontres.
Dans sa dernière exposition, Miss Van présente une dizaine de nouvelles toiles inspirées de la peinture
classique. Ses femmes se fondent dans l'obscurités des tableaux, tout en restant érotiques, sensuelles, mystérieuses laissant (je suppose
Je n'irai pas dire que j'ai aimé et je n'aimerai pas avoir l'une de ses toiles dans mon salon mais
j'ai trouvé cette exposition et son travail intéressant. Si vous taper "Miss Van images" dans votre moteur de recherche Google pour ne pas le citer
Elle expose à la Galerie Magda Danysz
Paris 11° link jusqu'au 30 avril 2011.