L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, Robert Pires, estime que depuis la prise de pouvoir de Laurent Blanc, l’équipe nationale se porte mieux.
Interrogé sur le site de la FIFA au sujet de l’équipe de France, Robert Pires a encensé le travail de Laurent Blanc : « Le supporteur ne retient que le résultat, l’amour entre les Bleuset leur public ne peut revenir qu’avec les résultats. J’ai arrêté de me battre contre Raymond Domenech depuis bien longtemps mais avant, l’équipe de France était à l’image de son entraineur, tout simplement : elle était triste. Avec Blanc, ça va mieux mais avec l’image qu’elle a laissé l’été dernier, il faut du temps. Laissons-lui en pour monter une équipe. Il faut évacuer le Mondial et pour moi, ce sera fait après le prochain EURO » explique-t-il.
Il a entièrement confiance en Laurent Blanc qu’il a côtoyé en tant que joueur : « Il est né pour ça. Sa grande carrière de joueur était programmée, celle d’entraîneur l’est tout autant. Il a ça en lui. C’est un meneur d’hommes et il connaît le football, comme Didier Deschamps. Je ne suis pas étonné de sa réussite et je lui fais confiance à 100 %. Il serait déjà capable d’entraîneur Manchester United aujourd’hui, il a la carrure pour ça. Il représente tout ce que les Anglais aiment dans un entraîneur, il inspire le respect » a-t-il ajouté.