60 Millions de consommateurs consacre son Hors-Série des mois de mars et d’avril aux bons plans du net. Achat d’occasion, bonnes adresses, guide pratique de l’acheteur …et location entre particuliers.
Extrait :
“Pour bricoler le week-end, il manque souvent une perceuse ou une décolleuse [...]. Créer une plate-forme [de location] entre particuliers, l”idée est judicieuse. Elle permet d’éviter les dépenses inutiles. Elle apporte aux ménages les plus modestes l’occasion d’utiliser du matériel sophistiqué et cher. Et elle apporte aux prêteurs des revenus complémentaires [...]. Les tarifs sont moins chers que ceux des loueurs traditionnels (43 €/jours pour une shampooineuse chez un professionnel, contre une dizaine d’euros chez un particulier) et une assurance permet d’éviter les litiges liés à une mauvaise utilisation du matériel.”
Au-delà de cette (jolie) retombée dans la presse pour e-loue, il est intéressant de voir que la consommation collaborative gagne du terrain dans les médias, notamment en terme de crédibilité.
Entre Alternative Économique et les Échos qui ont tous deux récemment fait un focus sur l’économie de fonctionnalité, et 60 Millions de consommateurs qui dédie une page de son dossier à la location entre particuliers, tout laisse penser que la consommation collaborative a de beaux jours devant elle !
Qui sait, peut-être que 60 Millions de consommateurs changera bientôt de nom pour 60 Millions de consom’acteurs ! ^^