Ronde des facs à Nice : record battu

Publié le 25 mars 2011 par Mcetv

Record battu pour la Ronde des facs. Hier après-midi, sur la Prom’, 2 300 étudiants, profs, et personnels des campus ont pris le départ des 4km de marche sportive et caritative


colorée, bruyante, animée d’une douce folie communicative…

Hier après-midi, sur la Promenade des Anglais, face au théâtre de Verdure, la Ronde des facs, c’était la folie. Une ronde gigantesque qui a explosé les recorde de participation. Plus de 2 300 étudiants, enseignants, chercheurs, personnels des campus ont pris à 14 h le départ de cette course de 4 km en marche rapide ou à petites foulées. Course à laquelle le maire de Nice, Christian Estrosi a participé.

Pour mieux se repérer dans cette marée estudiantine, chaque campus a adopté une couleur : bleu pour le droit et les Sciences éco, jaune pour les Sciences, rouge pour le pôle Santé et le Staps, les Lettres en violet et le site de Sophia-Antipolis, vert flashy.

Aider les étudiants handicapés

« Voir autant d’étudiants ainsi réunis, c’est juste magique ! » S’exclame Ludovic Arnault, étudiant en doctorat de Droit et vice-président du bureau des étudiants de l’UNSA. « C’est vrai que l’Université a banalisé cette journée, annulé cours et TD pour que profs et étudiants puissent courir côte à côte et pour une bonne cause », celle de l’Ashunis (association de solidarité pour les handicapés universitaires de Nice Sophia-Antipolis). Ici, les fonds récoltés — la participation était de 1 € minimum — servent à équiper en ordinateurs des étudiants handicapés. Hier, Albert Marouani, président de l’Unsa a remis un PC à Haladou Hawal, étudiant déficient visuel, pour lui permettre de poursuivre ses études de sciences plus facilement.