Magazine Info Locale

Propos du père François du 25 mars 2011

Publié le 25 mars 2011 par Maurice Puault

      

Père François

 Romainville, le 25 mars 2011

Propos du père François

Dernière salve avant le second tour

Il ne faut pas raconter des sornettes.

Il ne faut pas expliquer le maintien de la candidate communiste, Sofia Dauvergne, au deuxième tour des élections cantonales par « une rancœur d’un vieux communiste » 1) (Robert Clément) qui « réglerait ses comptes avec sa progéniture » 2) (la maire Valls).

C’est pourtant ce qu’a le culot d’affirmer Claude Bartolone, qui n’est pourtant pas un tendre agneau, mais bien plutôt un loup qui s’est introduit dans notre bergerie.

S’il disait vrai, que feraient des gens comme moi et tous les autres non communistes dans cette bagarre ?

Quant à la guerre pichrocoline dont il parle (je préfère « clochemerlesque » qui me semble plus digne de sa protégée Valls), il se garde bien d’expliquer que c’est à cette dernière qu’on doit la foire d’empoigne et les rancœurs qui sévissent chez nous. 3)

En multipliant les palinodies, les changements d’alliance et les retournements de veste, elle a rendu enragé l’électeur moyen et l’a détourné des urnes 4), ces mêmes urnes où nous voulons le ramener dimanche prochain pour faire prendre la porte à la conseillère sortante.

Je reprends mon modeste exemple : depuis 20 ans que je suis à Romainville, j’ai toujours voté communiste.

Peut-on dire que j’ai changé ?

De son côté, la maire Valls a successivement été communiste, puis communiste « refondatrice ( ?!), alliée du comité citoyen, puis des communistes, puis des socialistes avant de créer une coalition hétéroclite 5), prétendant regrouper différents partis fantômes, alors qu’elle n’est, purement et simplement, qu’une « clientèle » de gens incapables, sans elle, de boucler leurs fins de mois.

Son alliance avec les socialistes 6) n’est d’ailleurs que stratégique et tactique et n’est sous-tendue par aucune idéologie.

Et que fait Mme Valls actuellement ?

Elle est en train, avec son complice Bartolone, de faire la peau de notre députée, Elizabeth Guigou, pour donner la place…au même Bartolone, dont elle serait la suppléante, espérant bien, s’il devenait ministre, accéder elle-même à la députation. 7)

C’est moral, ça ?

Ça vous donne envie de voter pour elle ? De l’avoir, lui, comme député ?

J’ajouterai deux réflexions :

1° Pourquoi Bartolone ne parle-t-il pas du canton d’Aubervilliers où une socialiste se maintient au deuxième tour alors que le communiste est arrivé en tête au premier tour ? 8)

2°A Romainville, on ne risque en aucun cas de faire le jeu de l’extrême droite, disparue au premier tour.

Nous voulons seulement battre la maire Valls et porter au conseil général la communiste Sofia Dauvergne, soucieuse de ses idées, et non de sa carrière 9) et qui incarne seule à nos yeux les valeurs républicaines.

Votez pour elle !

François Le Cornec

P.-S. Je ne résiste pas au plaisir de vous citer une phrase du Monde, qui dit, parlant de Bartolone : « le député du 9-3 n’a rien fait pour éviter la désunion. »

Si le Monde le dit…

Commentaire de Maurice

1) Au moins, lui, il n'a pas tourné sa veste pour se mettre dans le sens du vent !

2) Et pour faire pendant à ta citation suivante (guerre pichrocoline) : fille indigne (c'est vrai, j'ai mis le féminin)

Don Louis — Sache, fils indigne, que la tendresse paternelle est poussée à bout par tes actions, que je saurai, plus tôt que tu ne penses, mettre une borne à tes dérèglements, prévenir sur toi le courroux du Ciel, et laver par ta punition la honte de t'avoir fait naître (Molière, Don Juan, acte V scène IV)

3) Le fameux : diviser pour mieux régner ! Et dans son cas, c'est réellement un règne sans partage si ce n'est son compagnon qui la suit comme un bon toutou.

4) Et oui, comme écrit précédemment, la division ; mais ses aficionados ne le sont pas et font la claque aux moindres claquements de doigts de sa part.

5) Le fameux (fumeux) MGC qui doit avoir moins d'adhérents que je n'ai de doigts sur une main.

6) Avec un allier de cet acabit, le PS n'a pas besoin d'ennemie ! Il est en son sein, ou du moins, tout proche, trop proche pour pouvoir le poignarder, un peu comme Agrippine la jeune ?

7) Cela fait un bon moment qu'elle en rêve et fait des pieds et des mains pour y arriver, là, a-t-elle a trouvé un bon marche-pied avec le PS ?

8) Ah, les tractations de couloir entre les deux tours.

9) Si elle en était soucieuse, elle ferait comme not'bon Maire, la girouette ! Et gare à ceux qui ne file pas droit dans le chemin qu'elle a tracé, n'est-ce pas les adjoints virés lors de sa 1re mandature élective lorsqu'ils ont eu le culot de relever la tête ?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine