Le milieu de terrain d’Arsenal, Jack Wilshere, pourrait entrer en conflit avec son manager Arsène Wenger. Le joueur souhaite représenter l’Angleterre au championnat d’Europe Espoir l’été prochain alors que le coach des Gunners s’y oppose.
Jack Wilshere a publiquement exprimé son désir de jouer avec les Espoirs anglais le championnat d’Europe Espoir. La compétition se déroule au Danemark en juin prochain. Une décision qui pourrait le mettre en conflit avec Arsène Wenger qui souhaite laisser son joueur au repos dès la fin du championnat fin mai avant la reprise de pré-saison courant juillet.
De son côté, le sélectionneur des Espoirs, Stuart Pearce, doit s’entretenir avec les clubs à ce sujet. Car outre Jack Wilshere, le technicien anglais envisage d’emmener dans ses bagages, l’attaquant de Liverpool Andy Carroll et le défenseur d’Aston Villa, Kyle Walker qui appartient à Tottenham.
Jack Wilshere attend donc ces entrevues avec impatience : « Ce tournoi est international et j’ai toujours dit que je voulais les jouer. C’est à Stuart Pearce et Fabio Capello d’en discuter et de voir ce qui est le mieux pour moi. Ainsi que mon manager » a déclaré le milieu de terrain anglais.
De son côté, Fabio Capello s’est également exprimé sur le sujet : « Il joue beaucoup de matches. C’est un joueur très important pour Arsenal et maintenant il est très important pour nous. Egalement pour les moins de 21 ans. Le championnat d’Europe Espoir est un tournoi important et sa sélection est une décision de Stuart Pearce et du manager d’Arsenal » a-t-il déclaré.