Arrivé en cours de saison à Aston Villa, Robert Pires arrive en fin de contrat avec le club anglais en juin prochain. Le milieu de terrain français souhaite malgré tout, à 37 ans poursuivre sa carrière. Le Qatar et les USA lui font envie.
Malgré son faible temps de jeu à Aston Villa, Robert Pires assure toujours prendre du plaisir au quotidien : »J’ai toujours le même plaisir à m’entraîner chaque jour. L’envie est intacte. Je suis d’abord venu ici pour le challenge sportif car je reste un compétiteur. J’essaie d’apporter mon expérience à un groupe assez jeune » explique le joueur français sur le site officiel de la FIFA.
Sous contrat jusqu’à la fin de saison, Robert Pires ne restera probablement pas au sein du club anglais et dispose déjà de quelques contacts : « Je suis préparé à la retraite en mai si jamais ça doit se terminer maintenant. Je suis prêt à aller au Qatar ou aux Etats-Unis si le projet est sympa. J’ai même reçu une offre d’Australie. En étant en Premier League, je suis toujours en vue, on ne m’oublie pas. Je me fais encore remarquer. Mais chaque chose en son temps, on verra ça en fin de saison » admet-il.
En attendant, il poursuit auprès des jeunes joueurs de l’équipe de Gérard Houllier son rôle de grand frère : « Les jeunes m’observent beaucoup à l’entraînement, je le sens. Ils me demandent des conseils sur le haut niveau, me posent des questions sur la réussite de ma carrière, le pourquoi du comment. C’est beaucoup de discussions, mais ce n’est pas non plus un travail de psychologue. Je le répète, c’était le message de Gérard Houllier. C’était clair dès le départ. Bien sûr quand je suis sur le banc, je n’ai qu’une envie, c’est de rentrer car je suis un compétiteur. Mais je savais à quoi m’attendre. Et je sais où je vais » a-t-il ajouté.