Ca me manquait !
Passer derrière les fourneaux et ensemble, réaliser un plat, le raconter, décrire les épices … et pour le coup, j’ai été comblée puisque la spécialité que l’on a préparé en contenait treize ! Treize parfums, treize couleurs, treize aspects différents, …
LE BONHEUR !
Aujourd’hui, c’est l’Inde qui est à l’honneur via une spécialité à base de poulet et de lait de coco. Les indiens appellent ce plat typique du Sud, le « Kori Gashi » (gashi voulant dire sauce épaisse à la noix de coco). Doux en bouche, il n’en est pas moins original et intéressant grâce à cette touche acidulée, citronnée, qu’apportent la pâte de tamarin et les feuilles de kari.
Cette recette vous tente ? Rassurez-vous, elle sera bientôt sur le blog, mais pour l’instant et pour remercier mes fidèles hôtes et amies (Constance, Marie-Noëlle, Marjolaine et Sabine), voici un petit reportage photos de ce délicieux moment.
Au menu
Galettes indiennes au cumin
Poulet à la noix de coco, riz parfumé
Café Gourmand
Ambiance studieuse mais toujours décontractée,
où tout le monde met la main à la pâte spontannément, confie ses astuces pour notre plus grand plaisir car à la clé : rires et dégustation à volonté … et nous n’avons pas été déçues ! ça a été un vrai régal, un moment de détente et d’exotisme. Bref, une réussite à renouveler !!!!!
* * * * * * * *
Si l’aventure vous tente, je vous donne rendez-vous en mai prochain pour déguster un plat emplit de soleil et de bonne humeur. A très vite !