Magazine Conso

Brita lance une bouteille 100% végétale et biodégradable

Publié le 28 mars 2011 par Dailyconso

Depuis quelques années maintenant, vous avez succombé à la carafe filtrante . Et celles qui ne l'ont pas encore adoptée devraient s'y convertir à l'occasion de la semaine du développement durable. D'autant plus que Brita , spécialiste des filtres à eau potable, a réservé une petite surprise à tous ses utilisateurs...

Et autant dire que les avantages ne sont pas négligeables : économie d'argent, d'énergie et de physique ! Les carafes filtrantes permettent en effet de ne plus acheter des tonnes de bouteilles d'eau minérale, d'éviter la sur-consommation de bouteille plastique, et donc de limiter leur fabrication à base de pétrole. Quand aux 5 étages sans ascenseurs à monter un pack à la main... C'est désormais un lointain souvenir.

L'utilisation est ultra simple. Une cartouche à changer tous les 150 litres environ (entre 3 et 10 euros la cartouche), de l'eau du robinet et le tour est joué. Du moins pour un usage à domicile. Alors que faire en effet lorsque vous partez pour pique-niquer ou pour une petite randonnée ? Fatalement, c'est le retour à la bonne vieille bouteille plastique...

Mais Brita, l'un des leaders du marché de la carafe filtrante a enfin trouvé la solution ! Une bouteille entièrement végétale et recyclable ! Cette bouteille est composée uniquement de matières naturellement renouvelables et possède une durée de vie d'une année. Le bioplastique dont elle est faite est issu de plantes glucidiques comme la betterave sucrière, la canne à sucre ou le maïs et est garanti sans OGM. Cette bouteille recyclable a été créée en partenariat avec Vegetal & Mineral Water et est totalement biodégradable en quelques mois seulement par le biais du compostage .

Cette nouvelle bouteille lancée par Brita devrait être disponible en avril et vendue 20 euros, accompagnée d'une carafe filtrante et de deux cartouches !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine