Edito politique n°147 . Analyse des cantonales

Publié le 28 mars 2011 par Flash-News

L’actualité de la semaine sous tous les angles …

 

Lien sur les cantonales en chiffres

***

A un an de la présidentielle, l'UMP est plus divisée que jamais entre la droite de la droite et la droite modérée.

Le « ni ni » présidentiel, le front républicain à mots voilés de François Fillon, et chacun fait ce qu’il veut de Xavier Bertrand ont semé le trouble à droite pour cette élection.

***

Chacun a gagné, le PS est content, le Front de Gauche par la voix de Jean-Luc Mélenchon est content, Marine le Pen est contente, Jean-François Copé n’est pas « trop » mécontent …

Mais que pensent les électeurs de ce satisfecit général aux aspects de nombrilisme ?

***

Coup de gueule

Le Grand Journal, comme d’ailleurs beaucoup de commentateurs politiques, font la même et éternelle erreur quand ils sont face à Marine Le Pen

Le 22 mars Michel Denisot et ses chroniqueurs lui ont demandé de commenter une nouvelle fois les dérapages de son père dont elle s’était déjà maintes fois distanciées par le passé.

Ce n’est pas avec cette démarche qu’ils arriveront à contrecarrer la présidente du Front National, mais plutôt avec des arguments de programme.

Ce qui est valable pour elle, l’est aussi pour les autres, dire à longueur de temps que le PS n’a rien à proposer, ou que Sarkozy est à la rue, ne sont pas des meilleurs exemples de démocratie !

A la semaine prochaine