Samedi 19 mars. 19H
Une grosse soirée s’annonce, deux concerts et une pendaison de crémaillère.
Après avoir loupé mes très chers BigMoneyMakers qui faisait leur première Maroquinerie, grâce à la SNCF qui s’est décidé à fermer ma gare de tout le weekend, je reste le temps d’un set du groupe Bellers.
Malgré un début plutôt prometteur, on tombe tout de suite dans l’ennui avec des titres beaucoup trop longs et où le chanteur, si on peut le nommer ainsi, ne chante quasiment 20% du set.
Le set terminé, c’est en trombe que je vogue sur les routes parisiennes pour arriver à temps pour le concert des Enemies.
C’est pourtant le matin même que je mets par hasard The Dawnen écoute. Jolie surprise sur cet album mélancolique et profond.
J’arrive donc à temps, rue Fontaine pour le début de leur concert. Une soirée un peu spéciale pour eux car ils nous présentent en live leur nouvel album, The Dawn. Malgré le stress communicatif du chanteur, les Enemies nous révelent un set tout en puissance où les chansons alambiquées se dévoilent et prennent tout leurs sens.
On en ressort un peu perplexe mais cela reste un bon moment de musique.
Cependant la soirée n’est pas terminé, j’ai une crémaillère à pendre moi….
Si vous voulez retrouver Enemies sur scène, ils seront le 5 avril aux Disquaires, le 28 avril à l’OPA et le 6 juin au Pop-In. Vous n’avez donc aucune raison de les louper.
Pour patienter, procurez vous leur bel album « The Dawn » , toutes leurs infos sur leur site www.enemies.fr