And the winner is....... Antoine Vielliard, nouveau conseiller général du canton de St Julien

Publié le 28 mars 2011 par Pierrehk

Les urnes ont rendu leur verdict : le nouveau conseiller général du canton de Saint-Julien est le conseiller municipal d'opposition de Saint-Julien,  Antoine Vielliard.

Une victoire nette et sans contestation, par plus de 53%, comme le démontrent les résultats ci desous; mais aussi une victoire logique et méritée.

Logique au regard du désamour actuel des électeurs envers la majorité présidentielle, et méritée tant la victoire est allée à celui qui la voulait le plus.

Antoine Vielliard qui bataille depuis de nombreuses années sur le canton pour faire avancer ses idées centristes, et qui s'est révélé vcomme  l'un des plus virulents opposants à la politique (ou plutôt à son absence) du logement de Genève récolte là les fruits de son travail de terrain; à l'heure où les Français expriment une méfiance, voire un rejet, envers le chef de l'Etat et sa majorité présidentielle, Antoine a su capitaliser sur son nom une volonté de changement et de renouvellement du personnel politique local.

Mais cette victoire est d'autant plus méritée qu'Antoine Vielliard a déployé une énergie sans borne et une détermination jamais prise en défaut pour atteindre son objectif. De la même façon qu'une femme se donne souvent à celui qui la désire le plus, on peut dire que le corps électoral du canton s'est donné à celui qui le voulait le plus. Antoine n'a en effet pas ménagé sa peine pour convaincre et créer l'adhésion à sa personne. Sillonnant le canton dans tous les sens, multipliant les rencontres et les réunions publiques, il a su se faire connaître et donner l'envie aux électeurs de tenter le pari de la jeunesse. Sa fougue et son enthousiasme ont séduit.

On ne peut donc que le féliciter pour cette belle campagne et cette belle victoire à laquelle il avait eu l'intelligence d'associer Marie-Christine Massin, sa suppléante, qui connait bien les dossiers du canton et qui lui sera d'une aide précieuse dans sa tâche.

Je voudrais enfin le féliciter pour sa belle attitude  dans sa victoire; en effet, à peine les résultats proclamés par le maire de Saint-Julien, ses premiers mots furent pour son adversaire Georges Etallaz qu'il eut l'élégance de saluer et de remercier pour le travail accompli , ainsi que tous les autres candidats malheureux de cette élection. C'est une façon noble de faire de la politique, où l'on défend ses idées, tout en respectant l'adversaire. Pour cela , je le félicite.

Enfin, quelle meilleure façon que de commencer son mandat qu'en offrant le champagne à ceux qui s'étaient déplacés en mairie pour se tenir au courant de la vie politique du canton. Bravo Antoine, et bonne chance dans tes nouvelles fonctions. Le plus difficile commence! Faire en sorte que tes promesses de campagne ne restent pas  que des promesses.....