Olivia Gay au Centre culturel Henri Desbals

Publié le 27 mars 2011 par Philippe Cadu

http://www.oliviagay.com/

Vernissage jeudi 31 mars · 18:00

Olivia Gay photographie les femmes dans leur environnement social ou professionnel. Avec un important travail de lumière et de couleur, elle explore les fragments qui composent le corps social féminin d’aujourd’hui. Montrer par exemple le corps des femmes dans les stigmates sociaux des postures imposées par le travail, ou bien simplement dans ce qui le recouvre ou le révèle immédiatement dans son contexte quotidien, il s’agit surtout pour l’artiste de capter l’humanité du moment où s’accomplit un geste ou un regard. Par une immersion prolongée dans un lieu, allant de plusieurs semaines à plusieurs mois, cette photographe va à la rencontre des femmes et tente par l’image de restituer la rencontre qui s’est opérée entre elle et la personne photographiée. 4 série seront présentées au centre culturel :  » Les ouvrières de l’Aigle » et « Les dentelières de Calais », « Les dentelières d’Alençon » et « Malmaisons »

Exposition du 31 mars au 4 mai 2011

Ce projet est le fruit d’un partenariat avec la Galerie du Château d’Eau, porteur principal du projet. Olivia Gay a bénéficié d’une résidence d’artiste avec le soutien de la Caisse des Dépôts au cours de l’année 2010 /2011, un corpus d’images réalisées dans des quartiers du Grand Mirail à Toulouse sera présenté au Château d’Eau du 27 avril au 5 juin 2011.

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h Centre culturel Henris Desbals 128, RUE HENRI-DESBALS 31100 Toulouse

Accès : Bus n°3 / Métro ligne A : Station Bagatelle / Rocade sortie La Faourette n°26