Une heure de bouchon plus tard, presque autant pour trouver une place aux abords de la rue du Faubourg Saint Honoré, me voilà enfin posée à mon bureau la journée va enfin pouvoir commencer, génial il est 11h.
Un rapide coup d’ œil sur mes mails, je check les messages sur le répondeur et note les appels en absence, chez Love’n gift on rappelle sait-on jamais, je ne voudrais pas passer à coté du méga client souhaitant une méga commande, de nos méga cadeaux.
Troisième appel, une jeune femme répond :
- Estée lauder bonjour !
- Moi : Bonjour Madame, quelqu’un de chez vous a cherché à nous joindre je suis Marina de la société Love’n gift cadeaux d’invités.
- Elle : Effectivement, figurez-vous qu’en naviguant sur votre site je suis tombée sur un marque-place qui a été utilisé récemment lors d’un diner placé à notre maison mère aux Etats Unis, je veux absolument les mêmes, petit bémol il me les faut impérativement pour lundi prochain (nous sommes mercredi).
- Moi : Ah! d’ordinaire nos délais sont de dix jours ouvrés, si j’ai bien compris il va falloir traiter votre commande en trois jours, c’est sportif mais essayons de trouver ensemble une solution.
Si je résume la méga commande est bien là, le méga client aussi, elle a choisi un méga porte-nom, enfin c’est la commande qui est méga, le porte-nom est plutôt mini, bref jusqu’ici tout va bien sauf qu’il va falloir faire fissa.
Que cela ne tienne, commande passée en express auprès de mon fournisseur ( 6h de décalage) ça aide, pour l’envoi pas le choix ça sera fera by plane et avec l’accord du client en « one buisness day »
Résutat : samedi matin 10h UPS nous livre plusieurs colis contenant les précieux marque-place, lundi à la première heure ils prendront la direction du siège bd Hausmann, mission accomplie, pari gagné.
Au final, nous nous sommes confortés dans l’idée qu’aujourd’hui compte tenu des moyens de communication existants, on arrive facilement à trouver une solution pour une livraison express…moyennant finance bien sûr.
Avez-vous une idée du coût d’un stock ? ( storage, immobilisation du capital, renouvellement de l’offre, saisonnalité des produits etc…), je vous laisse méditer !