On met les voiles sur Nice, les lovelies ! Un petit goût de vacances avant l’heure pour toutes celles qui n’ont pas la chance de vivre au bord de la mer.
Quand Laure m’a demandé mes critères de publication, je savais à la minute même qu’il était totalement hors sujet d’aborder la question avec elle. Son e-session n’était pas encore réalisée que j’étais déjà partante pour la diffuser. Certains feelings ne s’expliquent pas…
Entre naturel et cool attitude, Laure et Gérald nous embarquent pour une e-session so sweet. Dans un décor authentique baigné de soleil, nos amoureux Niçois inspirent le bonheur à l’état pur. Sous l’œil expert de Jean-Louis Brun, ils se sont simplement prêtés au jeu de la pose. Entre rires et complicité, une jolie balade au petit goût d’éternité !
Sans plus attendre, je laisse la parole à la pétillante Laure ♡
Parlez-moi de votre rencontre…
On travaille dans la même ville, quasiment côte à côte et pourtant on ne s’était jamais rencontré. La vie a fait que je suis devenue amie avec un ami de Gérald, une personne qui m’est très chére & qui sera mon témoin de mariage.
Il a organisé un week-end avec des amis pour fêter le Beaujolais nouveau – un week-end sans arriére pensée avec des amis, des bonnes tables & du bon vin. C’est là qu’on s’est rencontré..au milieu des vignes, sans s’y attendre mais en étant prêt sans le savoir…
Nous avons beaucoup discuté, beaucoup échangé, on s’est beaucoup raconté l’un à l’autre avant notre premier baiser…et puis on ne s’est plus jamais quitté…
Et la demande en mariage ?
1an jour pour jour avant la date dont nous avions parlé….ce soir là on a diné sur notre petit balcon, on a parlé de tout & rien mais j’étais fatiguée & je n’ai pas tardé à aller me coucher. Gérald – qui d’habitude me suit toujours – est resté regarder la TV. A minuit, il m’a réveillé (il m’a fallu 2/3mn pour réaliser ce qui se passait..)m’a demandé si je l’aimais & si je resterais à ses côtés toujours..après 2 OUI francs & à peu prés réveillé, il m’a demandé si je voulais être sa femme ? Alors j’étais tout à fait réveillé & les larmes aux yeux j’ai dit oui de fiançailles sur un petit nuage.
Comment avez-vous préparer cette e-session ? Quel en a été le déroulement ?
On la voulait dans une ambiance plutôt décontractée, en opposition avec le D-Day dans les tenues & les attitudes. Cela a donné des tenues simples mais identiques qui ont donné lieu à des photos très sympas. Et peu d’accessoires, juste des petites touches.
Notre photographe est allé reperé les lieux & on a pas mal parlé ensemble de nos idées, de ce qu’on aimait.
La séance s’est déroulée dans une ambiance top, on a beaucoup beaucoup rit, c’était sans stress, en toute simplicité. Un très bon moment à deux & un super échange avec Jean-Louis. Une bonne préparation car il sera avec nous pour notre mariage civil.
Quelles sont vos inspirations pour le D-Day ?
Pas de thème, je n’aime pas ça…un fil conducteur de couleurs & matières dans un esprit bobo chic, pique-nique glamour – je rêvais d’ un grand pique-nique dans un champ pour le D-Day…mais la raison m’a ramené à la réalité
Votre wish list pour le D-Day ?
Du bonheur, du bonheur, du bonheur & rien que ça entourés de notre famille de sang & de notre famille de cœur que sont nos amis.
De l’amour entre nous & à partager avec eux…que ces souvenirs s’ancrent dans notre tête pour les 50 prochaines années à venir…qu’une fois qu’on aura oublié le repas, le DJ & les fleurs, qu’il reste un halo d’amour & de joie…
A propos de Jean-Louis Brun…
Bonjour,
Tout d abord, je tiens à vous remercier pour votre invitation et passe le bonjour à vos lectrices et lecteurs, d’ailleurs j’en fais partie maintenant !
Je suis Jean-Louis Brun, 37 ans, photographe installé dans le Var. J’ai commencé la photo dans les années 90 avec un reflex argentique, puis je l ai abandonné… doucement… au fond d’un placard.
En 2006, je fais la découverte, chez un ami photographe de mariage, de son reflex numérique et là, je bascule, je commence à m’équiper doucement, jusqu’à obtenir une belle collection de matériel ! Je me lance donc dans ce que j’aime faire, les paysages, souvent en pose longue, très longue, souvent pendant la nuit, la mer, les rivières, j’aime prendre le temps d’assister au spectacle, une impression de recharger ma batterie interne ! Cette batterie, je vais la décharger en shootant beaucoup de sport, vélo, ski, sports mécaniques, il faut que je ressente l’ adrénaline, sinon l’image ne vient pas, je me projette et je la vis.
La photo de mariage viendra plus tard, j’accompagne mon ami professionnel sur quelques reportages et j attrape le virus, la fête, les rires, les émotions, tous ces gens heureux font que je me sens bien, dans mon élément, je peux donc fixer ce que je vois dans mon viseur. Des amis me demandent de couvrir leur mariage, ils sont contents de mes, de leurs photos.
Tout va ensuite très vite, mon travail du moment me prend trop de temps, je ne vois pas ma femme et mes enfants autant que je le voudrais, je décide de quitter mon travail pour me rapprocher d’eux et tout naturellement je me lance dans ce que j’aime faire, en janvier 2011..
Chaque mariage est un nouveau challenge, j ai besoin de voir, de parler avec les personnes afin d’essayer de m’imprégner d’un peu d’eux pour essayer de leur conter leur histoire à travers mon viseur. Je regarde ce que font les grands noms du reportage en France et m’inspire du courant anglo-saxon, la photo de mariage évolue, les mentalités aussi, et c est bien ainsi ! J’aime me faire discret, moins on me voit, mieux je capte les émotions mais je ne suis jamais trop loin des héros du jour !
Pour transmettre de l’émotion dans ses photos, il faut d’abord prendre plaisir à les faire, je laisse mon imagination s’ évader grâce à l’euphorie et la beauté de ces moments afin de les restituer en images et contribuer, ainsi, à la réussite de cette grande journée !
JLouis.
Contact
Site : www.jlophoto.fr
Mail : canon1d@voila.fr
Un immense merci à Laure et Gérald pour avoir partagé avec nous leur histoire et les superbes clichés de leur jolie séance.
Et un grand bravo à Jean-Louis pour ces sublimes photos !
xoxo
Clémentine aka Madame C
❦❦❦
Si vous aussi futurs mariés, fraîchement mariés ou photographes de talent, vous souhaitez publier votre reportage sur le Blog de Madame C. N’hésitez pas ! Contactez-moi par mail à : madamecx@gmail.com