Vodacom institutionnalise les imprévus et la dépendance des africains à la diaspora installé en Europe.
Cette campagne d’affichage de l’opérateur mobile vodacom a eu pour résultat de choquer les communautés africaines résident en Europe. Voici quelque commentaires lus sur Facebook.
« J’ai un riche tonton en europe » :Bemba Favoriser le prétendu crédit , c est faire des africains de véritables dependants de ceux qui essayent en occident de s’en sortir. Cette Societe devrait chercher d’ autres moyens faire de trouver de bons poires prêtes a claquer du blé gagne parfois difficilement.
Bakala ridicule le slogan ( j’ai 1 tonton riche en europe ) s’il savait que l’on avait aussi des fins de mois au rouge vif!!et que l’on tirait le diable par la queue des congolais ( j’en vois a chateau rouge ) chiffonnier=vendeurs a la sauvette au mme titre que les chinetoques. vs avez dit tonton riche d’amerique pfffff c des mentiries ( patois ch’tti nord de la france)
Talha je n’aime pas ce genre d’habitude chaque marmite à son couvercle :ca m’enerve tout cela et les coup de fil à gauche et à droit c’est pour ca les africains ne vont jamais avancer.
Mendes c comm si en europe,on ramassai les credi?!ça fai chier,surtou les western union,c moi d decembre commence a m saouler,ils son tro nbreu les neuveu et les nièces,lol