Pour aujourd’hui on bouscule un peu l’édition du Lundi mais ce n’est pas très grave. Ce week end j’ai eu l’occasion d’assister à une manifestation moto sur Paris. Avant de rentrer dans le vif du sujet avec les photos je vais profiter pour vous sensibiliser sur le sujet de cette manifestation.
Le thème de la manifestation :
Ce week end les motards manifestaient pour lutter contre la répression qui sévit actuellement sur le périphérique parisien et de plus en plus sur les autoroutes d’IDF. De plus en plus de motards sont actuellement verbalisés (90 euros et -3 points) pour dépassement par la droite.
Comment la marrée chaussé réalise ou procède pour verbaliser ?
Ils placent un véhicule de la police Nationale sur le bord du périphérique, placent plusieurs agents en plein milieu de la circulation (cela forme forcement un bouchon) et cueille littéralement les motards qui remontent les files.
Ma pensée:
Si j’ai manifesté c’est parce je ne suis clairement pas d’accord avec ce genre de procédé, je fais en moyenne 14000km/an, la moto c’est ce qui me permet d’avoir dans ma vie perso une certaine flexibilité. Vous me direz, oui mais tu n’a pas à remonter les files, certes c’est vrai ce n’est que toléré et semble t’il en ce moment fortement répressible. Mais vous avez déjà essayer de garder l’équilibre avec un engin de 200Kg à une vitesse de 5Km en moyenne ? J’aimerais bien vous y voir ?
Ce qu’il manque en France sur la remontée de files c’est ça légalisation. Grâce à cela il serait possible de l’aborder à la formation moto. Que je me fasse attraper à 144 KM au lieu de 80 km comme on a pu le voir ce même week end sur le périphérique parisien je comprendrais j’ai joué j’ai perdu. Maintenant que l’on vienne me cueillir comme cela pour récupérer 90 euros et 3 points en moins je trouve cela difficile à digérer. Certaines personnes de la police reconnaissent eux même ne plus faire leur métier : à savoir protégerez les citoyens, mais passer pour des percepteurs de l’etat
Bref passons rapidement là dessus je pourrais en discuter des heures.
La manifestation :
Le rendez vous était donné à 12H devant le château de Vincennes. Par groupe de 40/50 moto nous prenions d’assault les portes de Paris et donc des entrées sur le périphérique parisien. Cette manif n’avait pas pour but de bloquer le périphérique parisien, mais au contraire de distribuer des tracts (fortement apprécié des automobiliste). Je n’y peux rien si les motards ont un fort capital de sympathie. 20 000 tracts distribués sur tout le périphérique parisien, elle n’est pas belle la vie
Je laisse place aux photos de Celine, qui a sorti le D700 sur la moto. Toutes les photos sont réalisées à la volée sans aucun moyen de cadrer (casque oblige)