Pourquoi on aime tant Apple ?
Parce que la marque à la pomme arrive à nous faire acheter des nouveautés dont nous n’imaginions même pas avoir besoin.
En réservant les Ipad 2 pour Elaee, je dois bien avouer que j’ai passé moins de temps à choisir les modèles que les couleurs des fameuses smart cover déclinées en 10 teintes.
Ce petit accessoire qui peut paraître gadget est en fait un superbe outil à la fois design et marketing.
D’abord, il sera sans nul doute le moyen de différencier la tablette, comme le fil blanc des écouteurs l’a été pour les Ipod, Iphone et Itouch (ce qui sera nécessaire quand on voit des concurrents tels Archos annoncer des tablettes à 100 € au lieu de 500 € pour Apple).
Ensuite, la couverture magnétique a des qualités techniques : en se collant à la tablette grâce à ses aimants, elle protège l’écran et met en veille l’outil. En se pliant, elle permet aussi de servir de support. Enfin, elle est même censée nettoyer l’écran grâce à sa matière en microfibres (bon, ça, je n’ai pas vu le résultat à vrai dire).
Surtout, la smartcover étant vendue 39 €, voilà de quoi augmenter doucement la note sans que personne n’y trouve à redire. Encore une belle leçon de marketing d’Apple…