Magazine

Mon blog c'est de la conscience fiction

Publié le 28 mars 2011 par Anosenfants

Après le temps de l'inspiration, de la création, de l'écriture automatique, vient le temps des explications et des justifications. Pourquoi ? Parce que si mon blog est un lieu intime qui encourage les divagations intimistes, il n'en reste pas moins un espace de création avant tout. Ce week-end trois de mes amis, inquiets, m'ont téléphoné gentiment pour savoir comment j'allais, si la solitude ne me pesait pas trop, s'il ne serait pas temps de déménager, ou d'ouvrir mon coeur. Au début, je n'ai pas compris, puis j'ai fait le lien avec mes derniers posts, quand d'une phrase définitive Cécilia m'a dit : Je sais... J'ai lu ton blog ce matin.

Bien sûr j'ai éclaté de rire et j'étais aussi bien rassurée. Ah ! ça !..... Non !!!!

Mon blog est un espace de conscience fiction. J'essaie de partir de la vraie vie, mais la création l'emporte toujours un peu plus loin dans la fiction. Je rassure également tout le monde je ne suis pas mytho, je ne souhaite pas me faire plaindre non plus, mais l'écriture est un procédé fragile, qui se laisse porté par la douce inspiration du moment, de l'image, de la musique, de la vidéo. Les blogs sont des supports géniaux à la création pour ça. Et j'aime trop les idées pour les laisser filer sur le simple fait qu'elles ne sont pas tout à fait réelles.

Ce qui est très réel en revanche, c'est le mood dans lequel je suis au moment où j'écris. D'ailleurs, comme je change d'humeur rapidement, j'ai parfois le trac et l'envie d'aller effacer la note deux heures après. Par exemple ce matin, je me sens particulièrement mal à l'aise à l'idée d'avoir dévoilé un de mes textes de chansons... Je tourne autour, je me dis que je devrais effacer la note, ou juste le texte... Puis, je me dis que ce blog finalement me ressemble quand même beaucoup. Dans son ouverture, dans sa prise de risques. Et qu'il ressemble aussi beaucoup à la vie car il n'y a pas deux jours qui se ressemblent.

Vous pouvez avoir la lecture légère et continuer de me réjouir de vos commentaires intimes.

Je suis heureuse. Très heureuse et très inspirée.... Je vous envoie de beaux baisers du matin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anosenfants 1684 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte