Le transfert de Cesc Fabregas au FC Barcelone l’été prochain devrait alimenter la presse anglaise et espagnole pendant plusieurs semaines. En attendant, le club catalan a fait savoir qu’il n’était pas question de payer 50 M€ pour le joueur espagnol.
Le jeu de poker-menteur entre Arsenal et le FC Barcelone au sujet d’un possible transfert de Cesc Fabregas a été relancé par le président du club catalan, Sandro Rosell. Ce dernier s’est exprimé dans les colonnes du journal Sport et s’est montré très clair sur la volonté de son club de ne pas payer le joueur à Arsenal à prix d’or : « Le budget transfert sera de 50 millions, sans compter les ventes. Mais si on ne vend pas, on n’achètera pas au-delà des 50. À ce prix, il ne vient pas, et Pep ne demandera pas seulement un joueur » a déclaré le dirigeant catalan.
Il estime que le joueur vaut moins de 40 millions d’euros maintenant : « Nous en avons déjà parlé, 50 millions, c’est trop. L’année passée, nous en avions offert 40, et chaque année il reste moins de temps de contrat au joueur, et donc son prix baisse » a-t-il ajouté.