Islam en France : des Zarabes péi avec Copé

Publié le 28 mars 2011 par Laurelen
(Photo tirée de la page facebook de Samia Badat) Chef de cabinet à la délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, Samia Badat nous l'apprend sur a page facebook : Elle a rencontré mercredi Jean-François Copé, patron de l'UMP, en compagnie d'Abdoullah Mollan, président du CRCM (Conseil régional du culte musulman) de La Réunion,et d'Houssen Amode, président de l'AMR (Associacion des musumans de la Réunion). "Des échanges francs et constructifs qui ont permis d'enrichir le débat et de parler de notre modèle de vivre ensemble", explique Samia.
Explication de texte : artsan du "débat" sur la laïcitité et "la place de l'Islam en France", version relookée du raté débat sur l'identité nationale, et gagdet destiné à tenter de récupérer qulques voix égarées du côté du FN, Jean-François Copé a bien besoin de cautions pour montrer qu'il n'a rien contre les musulmans.
D'où ce rendez-vous "privé", avec trois éminents représentants de la communauté zarabe réunionnaise, symbole du "vivre-ensxemble". Bien joué, Jean-François : d'un côté on jette l'anathème sur les musulmans (juste après les cantonales et la montée des troupes de Marine le Pen), de l'autre on reçoit tout sourires trois musulmans bien insérés, et bien Français.
Ca ressemble fort à de la récupération. L'UMP, à force de patauger, va finir par se salir...

François GILLET.
Voir aussi le site Al Kanz