Le sélectionneur argentin s'est montré satisfait de la production de l'équipe d'Argentine face aux Etats-Unis (1-1) même s'il souhaite davantage de régularité.
Sergio Batista a livré son diagnostic en conférence de presse après la rencontre qui a vu un match nul entre l'Argentine et les Etats-Unis hier soir dans le New Jersey: l'Argentine a été par moment brillante, surtout lors d'une première mi-temps où les argentins ont joué comme le grand Barca. "L'idée est de garder le contrôle de la balle, surtout ne pas perdre le ballon," a commenté Batista. "Les joueurs sont convaincus que nous pouvons aller loin avec cette tactique. Pour moi, notre première mi-temps a été excellente. Les joueurs ont exécuté parfaitement notre stratégie."
Le sélectionneur a surtout été convaincu par la production de son milieu de terrain qui avait été défaillant lors de la dernière coupe du monde sous l'ère Maradona. C'est surtout la paire Cambiasso- Ever Banega qui a retenu son attention. "ils ont été très complémentaires et ont parfaitement trouvé Messi devant. J'ai bien aimé la première mi-temps d'Ever Banega, il est en train de gagner ses galons de titulaire."
Batista est donc globalement satisfait même s'il a trouvé "qu'en seconde mi-temps, on s'est laissé entraîner par le jeu physique des américains. Il faut que les joueurs s'approprient notre style de jeu et qu'ils le développent en toute circonstance." L'idée de Batista est claire: mettre Lionel Messi, son étoile, dans les meilleures dispositions possibles en répétant en sélection le jeu du FC Barcelone.
Pour le prochain match amical, Batista ne compte pas faire de changements majeurs, mis à part le retour du gardien titulaire, Sergio Romero. Batista n'est d'ailleurs pas un adepte du changement et il s'en explique: "Hier, je voulais voir comment l'équipe allait réagir pendant 90 minutes et c'est la raison pour laquelle j'ai gardé les mêmes joueurs. J'ai une base et je tiens à travailler avec en vue de la Copa America." Messi sera donc bien sur le terrain, mercredi soir, contre le Costa Rica.