Pour fêter ses 15 ans, Dybex nous propose une sélection du meilleur de la japanim’ publier par le soins depuis ses 15 dernières années.
Vous pourrez donc retrouver des titre tel que Trigun, Fullmetal Alchemist, Berserk, Captain Herlock et j’en passe…
Moi, mon choix c’est porté sur l’intégral de Karas car cette édition limitée à 999 exemplaires renferme un bonus non négligeable: un Blu-ray.
En effet, en plus de posséder 6 DVDs (2 X 3 DVD pour être précis) issus des précédentes éditions, vous trouverez un Blu-Ray (et un seul) sur lequel figure les 6 animes en HD ainsi que quelque trailers.
Pour ce qui est des bous, il faudra vous contenter de ceux présents sur les DVDs.
Si vous ne connaissez pas Karas, je ne saurait que vous conseiller cette édition (disponible sur Amazon ou à la Fnac pour moins de 33€).
En revanche, si à la suite des 2 premiers épisodes vous ne comprenez toujours rien à l’intrigue, ne vous inquiétez pas et persistez jusqu’à l’épisode suivant ^^.
En prime, dans cette édition, vous trouvez également une planche d’artwork:
Et puis, tiens, puisque je suis dans un billet Blu-ray, je vais egalement vous parlez de « la chose » que j’ai acheté le même jours que Karas: Orbital TO.
Attiré par la petite phrase inscrite sur le haut de la jaquette et qui dit : « Le nouveau chef d’œuvre des créateurs de Vexille et Appleseed !« , je me suis laissé tenté…
Et bien, j’aurais dû m’abstenir…
Autant j’ai adoré Appleseed, autant j’ai bien aimé Vexille, autant ce truc ne m’a fait ni chaud ni froid…
Bref: à éviter.