Pour information, à l'usage des personnes soucieuses de leur alimentation en ces temps de doutes...

Publié le 27 mars 2011 par Philippejandrok

Cette information m'a été transmise par une amie, il ne s'agit pas là d'une ordonnance médicale, mais au contraire de conseils à suivre ou pas. Il n'y a aucune obligation, chacun est libre de choisir d'accepter ce qui suit ou de le refuser, quoiqu'il en soit, c'est sans risque pour la santé et si certains lecteurs ne croient absolument pas en ces recettes, qu'ils ne les suivent pas, personne ne leur en voudra.

Ces conseils d'alimentation seraient d'une forme de rempart contre les effets radioactifs consécutifs à l'explosion du réacteur de la Centrale Nucléaire de Fukushima au Japon (10 millions de fois supérieur à la normale, détecté hier dans une nappe d'eau sous la centrale) et aux retombées des nuées et de leurs effets à plus ou moins long terme sur la santé humaine. Mais comme nous le disent si bien les autorités, nous ne risquons rien et "tout va très bien Madame la Marquise..."

Donc cette note est purement informative et je vous la livre comme elle m'a été oferte :


1. Les algues sont riches en iode : dulse, nori et kombu breton : à mélanger aux salades soupes et légumes (disponibles en magasin bio ou en boutiques de produits diététiques).


2. Le Miso permet d'évacuer les particules radioactives. Après les deux effroyables bombes atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki, une expérience intéressante s'est faite dans un hôpital de Nagasaki :

« Cet hôpital se trouve dans une zone de haute pollution radioactive, et ceux qui n'avaient pas été brûlés étaient voués à une mort plus ou moins rapide, en fonction de la dose de radioactivité reçue par contact et inhalation. Le patron de cet hôpital qui était à la fois un maître Zen et un scientifique, sut faire une synthèse très intelligente entre la tradition et la science. Il se dit que les troubles à caractère leucémique, déclenchées chez les victimes, prouvaient que ceci était un effet de grand Yin. Aussi, mit-il toute la population de l'hôpital à un régime hyper-Yang, avec quatre soupes Miso par jour. Alors que la population avoisinante mourait, celle de l'hôpital tenait bon et se rétablissait. Un rapport fut fait de cette expérience, dans un livre intitulé « The bumbed Nagasaki », ouvrage qui fut diffusé aux Etats-Unis quelques années après.

Le Miso permet d'évacuer les particules radioactives comme le Césium présent dans les rejets atmosphériques qui ont suivi la catastrophe nucléaire.


Préparation : 1 cuillère à café de miso de riz dans un potage, ou dans de l'eau chaude : 4 fois par jour.


Le Miso correspond à du soja fermenté et se présente en petits pots ou en petits cubes sous plastique ;il se conserve indéfiniment - à toujours avoir en réserve.


Le miso se trouve en magasins bio ou dans les boutiques de produits diététiques.


3. L'argile est elle-même légèrement et naturellement radioactive, a la propriété d'absorber la  radioactivité(« la petite radioactivité attire la grande radioactivité »).

- Posologie : 1 verre par jour, par voie interne, une cuillère à soupe dans un verre d'eau, attendre quelques heures et ne boire les 3 premiers jours que l'eau argileuse et claire du dessus (sans mélanger), les jours suivants il est possible de mélanger et boire le mélange non reposé. Note : l'argile peut aussi s'employer en forme externe (cataplasme, bains de boue, etc.).


4. Le charbon végétal suractivé : Ce produit a la capacité d'absorber les produits toxiques, y compris les produits radioactifs.
- Posologie : 3 cuillerées à soupe par jour, mais il est possible d'augmenter la dose en cas de nécessité. Dissoudre la poudre dans de l'eau et boire entre les repas. Boire beaucoup pour éviter la constipation.

Chers lecteurs, libre à vous de suivre ces conseils alimentaires et pas médicaux, et je le répète, je ne suis pas médecin, je ne me substitue pas à son role, je me borne à communiquer une information sur comment s'alimenter dans certains cas et si vous préférez les chips et les sodas, pourquoi pas, c'est un choix purement personnel.

Nous vivons une époque formidable...

PS : il existe des médicaments homéopathiques qui se conjuguent avec ces recettes, mais votre médecin homéopathe est plus qualifié que moi pour vous les conseiller et surtout pour vous les prescrire s'il le juge nécessaire.