Photo Agence QMI/Ernest DoroszukTel qu'anticipé, Arcade Fire et Karkwa ont chacun gagné un prix lors du gala hors d'ondes des Juno qui a vu la délégation québécoise mettre la main sur quatre trophées, hier soir, à Toronto.
Après avoir remporté le Grammy de l'album de l'année, le mois dernier, The Suburbs d'Arcade Fire, a été sacré sans surprise album alternatif de l'année au Canada. Il a notamment devancé Les chemins de verre, de Karkwa. (...)
Karkwa n'est pas reparti les mains vides. Le quintette québécois a remporté le Juno de l'album francophone de l'année, un prix que convoitaient aussi Daniel Bélanger, Fred Pellerin, Bernard Adamus et Radio Radio.
«On ne s'y attendait pas parce qu'on s'était fait dire que les ventes comptaient dans l'évaluation. Toronto est en train de devenir notre ville porte-bonheur. Depuis qu'on a gagné le prix Polaris, en septembre, on y vient presqu'à chaque mois», a dit, lors d'un entretien téléphonique avec Le Journal, le batteur Stéphane Bergeron, qui a par ailleurs glissé que Karkwa devrait participer au prochain Festival d'été de Québec et pourrait aussi mettre sur le marché un mini-album au cours des prochains mois. (...)
Extrait de l'article de Cédric Bélanger, Le Journal de Québéc, le 27-03-2011