Israël est une terre de libertés.
Les chansons du chanteur israélien Yehonathan Gatro nous le montrent.
Dans le clip de sa nouvelle chanson Across the Universe, il prend cause pour la légitimité du mariage des couples homosexuels dans le monde.
Yehonathan Gatro est à 33 ans l'idole des LGBT israéliens.
Né en 1977, il a débuté sa carrière en 2000 comme chanteur et acteur en devenant rapidement l'icône des adolescentes.
Il était hétérosexuel sur scène où il s'adressait dans ses chansons à une fille hypothétique, mais était gay dans la vie.
Cela fut aussi le cas du beau Harel Skaat, chanteur qui a concouru à l'Eurovision pour Israël en 2010 et qui à ce moment, lors d'une interview a révélé son homosexualité.
Pour Yehonathan Gatro, les choses ont changé après son voyage aux États-Unis.
En effet, en 2002, il quitte Israël pour étudier le métier d'acteur à Los Angeles.
En apprenant à y vivre son homosexualité ouvertement, le chanteur comprend que son exemple pourrait rassurer les autres à faire leur coming-out.
A son retour en Israël en 2006, le chanteur change son image et son répertoire en commençant à chanter l'amour s'adressant "à lui" et non plus "à elle".
Il fait son coming-out publiquement après la sortie du single Kore Lecha où dans le clip de la chanson, il montre sans ambigüité ses préférences pour les garçons.
Même controversés, ces clips grimpent au sommet des hit-parades en Israël.
Et pas seulement en Israël puisque son single Just Another Summer arrive à la seconde position dans la classification musicale de Logo, une chaîne gay de MTV aux États-Unis.
Il joue également un rôle gay dans la série de télévision Reviat Ran sur la chaîne israélienne Yes Star Channel.
Cette liberté d'aimer tel que l'on est en Terre sainte d'Israël contraste avec l'intolérance et les persécutions dans les pays musulmans voisins comme l'Iran, l'Irak et bien d'autres.
Le clip de la chanson Across the Universe : http://www.youtube.com/watch?v=lchxiufwdeM&feature;=player_embedded#at=37
Seigneur, merci pour la liberté.