Dimanche, un jour de repos, un jour pour le seigneur pour certains, un jour de printemps pour tous.
Dimanche matin, voici que vous ouvrez un oeil, doucement vous avez senti le parfum frais de la nouvelle saison passé par la fenêtre. Il est doux, les parfums des narcisses embaume avec la rosée qui s'évapore, distraitement, un bourdon est rentré ici, il vrombit en essayant de pousser de son front poilu, la verre de la vitre.
Deux bruits sourds, trois, quatre, vous vous tournez et là, votre compagnon, votre mari, votre compagne, votre moitié porte à vous un plateau, avec votre petit déjeuner. Jus d'orange frais, un délice épais, plein de pulpe, acide et sucré naturellement, deux tartines de pain grillé, beurré avec du beurre demi-sel, un tasse de votre voluto préféré, double ! Une cuillère de lait dedans, vous le savez. Deux croissants de l'autre côté du plateau, sur une serviette blanche, posé sur un paquet. Un pot de confiture, êtes vous sure ? Vos souvenirs reviennent aux premiers petits-déjeuners ensemble... Souvenirs.
Vous vous relevez, il glisse deux oreillers dans votre dos, un sourire, un baiser dans le cou, pose le plateau près de vous. Son parfum, un effluve bien à lui, son empreinte, celui du pain grillé aussi !
Un paquet, mais ce n'est pas votre anniversaire, ni votre fête. Une autre bise.
Vous buvez, croquez, mangez, puis rêveuse, vous ouvrez le papier de soie.
Un cadeau, une suggestion, un de vos plaisirs, une paire de voile pour vos jambes.
Votre complicité, entre vos deux, quelle douce journée.
Tiens ! il revient avec un bouquet de roses rouges.
A tous les amoureux que le printemps rend heureux.
Nylonement