Des jambes en peinture

Publié le 27 mars 2011 par Gentlemanw

Chaque jour vous croisez des jambes, le printemps sera un bonheur pour certaines, pour certains pour mieux les apercevoir, les sublimer sans doute.

Parfois, un dimanche gris dans un printemps qui partait sur une envolée pleine de chaleur. Alors vous ouvrez votre regard sur d'autres jambes, le temps d'une exposition, d'un ou plusieurs tableaux.

Flâner pour avoir le vision de l'artiste.

Face à vous, au détour d'une galerie, ou d'un vieux gymnase (eh oui les expositions de village ne sont pas dans les meilleures conditions d'éclairage, mais le coeur donne de jolies toiles), dans un musée, vous avancez dans ce coin de salle, vous vous arrêtez pour observer.

Force de détails pour des pointillistes, pour des amateurs du trait parfait, ou masse d'un color block plus moderne, d'une folie digne de Miro, où l'abstraction devient un labyrinthe pour votre parcours intérieur avec cette peinture.

L'art est difficilement cernable parfois mais la liberté est dans votre regard. Apprécier ou pas est aussi suggestif. On peut rester contemplatif dans les ondes échangées avec un tableau, ne pas chercher à le comprendre ou l'inverse tout autant. La technique, les techniques de l'aquarelle à l'acrylique, de la craie ou vernis superposés, des pastels à toute forme de couleurs brutes, la matière rend des effets, des ombres et de la lumière. L'objet, la toile ou le papier, parfois d'autres supports sont des racines pour une expression visuelle, vers les autres ou nombriliste (certains artistes peignent des oeuvres jutse pour eux, ah l'art !).

La taille de votre regard et l'espace de l'exposition va changer votre appréciation, car vous voulez tout, vous voulez rien. Contemplation uniquement !

Et aujourd'hui je croise cette toile, petit format A4, celui d'une page de papier. Une acrylique, un dessin inspiré, des jambes.

Verrez vous un tutu rouge ?

Caresserez vous, les chaussures ou les courbes ?

Ressentirez vous la volupté ou juste les couleurs ?

Des nuances de gris, des jambes que vous avez déjà vu ?

Une soudaine envie de poser ainsi, devant votre photographe ?

Je vous laisse savourer, thé et madeleine ce dimanche à l'entrée du musée.

"Charme des jambes" Copyrights JB (acrylique)

Le rendu des gris, des rouges est 

un peu écrasé par la photo.

Second article du jour : ce matin !

Nylonement