Conscient de ses performances moyennes avec l’équipe de France depuis l’arrivée de Laurent Blanc au pouvoir, Florent Malouda est conscient du problème. Toutefois le joueur assure faire le maximum pour être à son meilleur niveau avec les Bleus.
La performance de Florent Malouda face au Luxembour a été quelconque. Pour autant, le milieu de terrain de Chelsea ne s’affole pas alors que son statut est menacé : « Je suis content du résultat mais déçu de ma performance personnelle. Quand on est un joueur offensif, et qu’on arrive pas à trouver la vitesse dans les enchaînements, quand ça manque de rythme, c’est assez frustrant » analyse le joueur.
Concernant son replacement à droite en cours de match, là-aussi, Florent Malouda est conscient que Ribéry a été meilleur à son poste que lui : « ça ne m’affecte pas. C’est un vieux débat. Ça dure depuis tellement longtemps qu’il n’y a pas de conclusion à tout ça. C’est peut être un problème pour l’entraîneur mais mois ça ne me déstabilise pas. Quand on vient en sélection, on s’adapte. Moi, je suis plus une solution qu’un problème. Ce qui m’intéresse, c’est retrouver des sensations et de la cohésion » a-t-il ajouté.