Le sélectionneur de l’équipe de Croatie, Slaven Bilic, va retrouver le Stade de France mardi soir à l’occasion du match amical France-Croatie. Une enceinte qui n’a pas oublié la demi-finale de la Coupe du Monde 98 pendant laquelle, l’ancien défenseur avait fait expulsé Laurent Blanc.
Slaven Bilic s’attend à une réception difficile de la part du Stade de France qui n’a certainement pas oublié le joueur qui a provoqué l’expulsion de Laurent Blanc en demi-finale de la Coupe du Monde 98, provoquant ainsi la suspension du joueur français pour la finale face au Brésil : « Si vous voulez me haïr, aucun problème. Mais j’aimerai toujours Jean Reno dans Léon, la Côte d’Azur et vos vins » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Concernant l’altercation à l’époque, Slaven Bilic rejette la faute à Laurent Blanc : « Je n’ai pas changé ma version depuis. Comme sur les corners, je marquais Laurent Blanc, il ne s’était rien passé entre nous jusque-là. Puis, sortant de nulle part, il me frappe. Pas comme Mike Tyson, mais il me frappe. Là je panique et je m’écroule. Parce qu’une seule chose était importante, ne pas prendre de carton jaune car j’étais sous le coup d’une suspension depuis le match contre la Roumanie en huitième de finale. Je suis désolé que Laurent ait raté la finale, vraiment. Mais le seul à blâmer, c’est lui » conclut le technicien croate.