… la Danette saveur Caramel salé sur FaceBook et sur danette.fr !
Car comme je vous l’annonçais la semaine dernière j’ai eu la chance de pouvoir goûter les 3 saveurs parmi lesquelles se trouve assurément la vainqueur qui sera définitivement commercialisée en fin d’année !
Vendredi soir, j’avais rendez-vous en presqu’île avec une jolie messagère de chez Danone, qui m’a remis une petite glacière toute mignonne au sigle de la marque avec 3 danette un peu spéciales à l’intérieur … Genre prototypes top-secrets et tout et tout … (hein quoi ? J’en fait trop ?) … Ok, la micro-glacière contenait une danette saveur nougat miel, une autre saveur spéculos et une dernière caramel salé … afin que je puisse goûter aux 3 avant de rendre mon verdict !
Samedi 16h, c’est l’heure du goûter … Hop, je prends ma plus jolie petite cuillère et à moi la dégustation !
Alors pour vraiment tout vous dire, je suis plutôt difficile question danette, je n’aime que la classique au chocolat … Déjà ça commence mal !
Mais j’ai quand même joué mon rôle jusqu’au bout. J’ai goûté les 3 en même temps, je les ai d’abord humées à tour de rôle … Puis j’ai mangé une cuillère de chaque en prenant mon temps (comme les pros à la tv).
Celle qui m’a le moins plu c’est la saveur nougat-miel (pourtant c’est celle qui utilise les produits de ma région autour de Montélimar et du sud de la France en général), mais je vous avoue que je ne suis pas fan du Miel, donc ça n’a pas aidé … même si je raffole du nougat généralement.
Ensuite, j’ai un avis mitigé sur la version spéculos, on retrouve vraiment bien le goût de ce fameux biscuit, mais c’est un peu fort pour moi, j’ai eu les papilles un peu agressées … mais l’odeur est à tomber !
Et la grande gagnante est donc la danette caramel salé (même si elle est loin, pour moi, de détrôner la classique au chocolat). je connaissait déjà la version caramel classique justement et je trouve que celle-ci est plus réussie et savoureuse, y’a rien à faire j’adore les notes de sel dans les desserts … comme le sucré-salé dans les plats !
J’ai pu constater que mes préférences n’étaient pas exactement celles de mes compatriotes (ci-dessus : copie d’écran de la page Facebook, samedi à 17h17), seuls les bretons (et les pays de la Loire) très chauvins ont craqués pour le beurre salé pour l’instant !
Et j’ai aussi le témoignage de Tatiana « Miss Blabla » qui avait remporté la semaine dernière le droit de recevoir aussi sa petite glacière Danette, qui est encore différent et sans concession :
« alors voilà mon petit retour sur les 3 danettes testées. On était donc 3 à les gouter : mon mec, le chat et moi mais je crois qu’on était tous ou presque tous d’accord pour dire que la danette nougat miel l’emporte sur les deux autres à tous les niveaux. En vrai la chatte elle a manger sans distinction mais elle mange tout donc c’est pas une testeuse fiable.
Pour ma part j’ai trouvé la caramel bof avec une texture bizarre. C’était un peu écœurant. Et celle au speculos bah là c’était carrément le drame, au bout de deux cuillères je l’ai laissée à mon mec tellement c’était pas bon. Idem pour la texture trop épaisse. Dommage qu’on ait commencé par la meilleure. »
Il faut dire que la majeur partie des gens qui ont voté jusqu’à présent non pas pu goûter les fameuses danette et que par conséquent lorsque les 2 saveurs les plus plébiscitées pourront être testées en magasin (à partir du 2 Mai, mais résultat dévoilé le 18 Avril), la donne changera peut-être ? Le 1er Octobre on connaîtra la danette qui sera commercialisée définitivement !
Et pour 2012, je propose (même si on ne me le demande pas) :
- danette crème de marrons (mais pas avec cette arrière goût chimique et écœurant qu’on retrouve souvent dans les desserts industriels aux châtaignes)
- danette menthe-fraise (oui bon d’accord en compote ça serait mieux)
- danette confiture de lait (miam, c’est tout)
Alors les gourmands, votre avis ???