Fabio Capello (sélectionneur de l’Angleterre) : «Nous avons vraiment bien joué. Nous avons fait circulement rapidement la balle, nous avons eu des occasions alors que les Gallois non.»
Frank Lampard (milieu de terrain de l’Angleterre) : « Ils étaient acculé dans leur moitié de terrain pendant de longues périodes et on a joué de manière très professionnelle. Ces matches, nous savons combien ils peuvent être difficiles. Tout le monde s’attend à ce qu’on vienne ici pour dérouler mais il s’agit d’un grand derby et quand vous voyez l’ambiance avant le match vous savez que ça ne va pas être simple. »
« Mais on a su se rendre le match facile. Le penalty m’a donné confiance et j’étais content que nous soyons si bien partis. Ensuite, le deuxième but était un beau travail collectif
Gary Speed (sélectionneur du Pays de Galles) : «Encaisser un but après environ cinq minutes a été dur. Nous avons mis une demi-heure pour nous en remettre. Evidemment, partir avec un déficit de 2 à 0 à domicile, ce n’est pas idéal. Ils ne nous ont pas laissé la balle en première mi-temps, ils ont exercé un pressing haut et ont bien joué.
Aaron Ramsey (capitaine du Pays de Galles) : « Ce n’est pas une excuse, mais le terrain n’a pas aidé, ainsi, il était un peu sec sur la surface et nous ne pouvions pas mettre du rythme dans nos attaques. Nous sommes déçus évidemment mais nous avons eu un mauvais début de match et à partir de là on s’est compliqué la tâche »