La position de Roberto Mancini à Manchester City serait des plus fragiles. Outre l’incertitude qui plane concernant une qualification en Ligue des Champions, les dirigeants de Manchester City auraient été agacés par les demandes du technicien italien. Selon la presse dominicale anglaise, l’ancien coach de l’Inter Milan aurait demandé à ses dirigeants d’investir encore plus d’argent pour renforcer l’équipe l’été prochain.
Une position que ne partage pas le propriétaire du club. Celui-ci serait plus enclin a casser sa tirelire sur un nouveau manager. Le nom de José Mourinho a déjà été évoqué cette semaine d’autant que le Portugais ne cache pas son envie de revenir travailler en Angleterre. Toutefois, connaissant l’ancien coach de Chelsea, on le voit mal quitter le Real sans avoir remporté un trophée.
En cas d’échec sur la piste Mourinho, deux autres techniciens seraient sur la liste des Citizens. Le néerlandais Guus Hidding, actuellement sélectionneur de la Turquie, mais aussi Carlo Ancelotti. Ce dernier, à l’image de son compatriote, pourrait être contraint de plier bagage l’été prochain. Il pourrait donc pourquoi pas rebondir du côté du City of Manchester Stadium. En fait, tout dépendra du classement final des Citizens en fin de saison. Une qualification en Ligue des Champions, et Robert Mancini pourrait sauver sa tête. Ce que ne lui permettrait pas de faire une victoire en FA Cup, compétition pour laquelle Manchester City est encore qualifié et disputera la demi-finale face au rival, Manchester United.