Je voulais poster un petit billet ce matin, pour marquer le coup des « un an » de ce blog. Le temps file.
Un des mes outils de veille me rapporte cette video (en anglais désolé) que je trouve à propos:
Une année passée : de séparation, de changement, de remise en cause, de transformation, d’interrogation (bon ça ça ne change pas je fais ma crise de la quarantaine tous les ans), un gros travail sur moi, des rencontres, certaines très décevantes et d’autres belles et riches, et nouveaux projets.
Concernant ce blog, beaucoup moins de lecteurs (3-4000 par mois) que sous mon ancien blog professionnel (mais aucun lien avec ces lecteurs), pas le plaisir de découvrir de nouveaux sujets comme sur mon ancien forum mais le fait est qu’il ne tournait qu’avec 2-3 personnes et que plus de personnes réagissent ici, même si c’est toujours une surprise. On s’investit dans les articles et parfois pas un seul commentaire et pourtant certains sujets mériteraient qu’on s’y penche plus… et parfois un commentaire vous fait sentir que ça valait le coup. Je continuerai ma ligne éditoriale le temps que durera ce blog, il serait plus facile de ne publier des articles que sur une thématique, mais en fait c’est illusoire, beaucoup de choses sont liées… Et ce blog devant rester un plaisir pas une contrainte je ne peux le limiter. Bien sur le brander et le faire rentrer dans une case lui ouvrirait probablement plus de visibilité, mais ainsi vont mes contradictions.
Est-ce que je pensais être ici il y a un an (je parle tant de ma vie que de ce blog) ? est-ce que la démarche de ce blog est totalement comprise ? se dévoile-t-on où se cache-t-on à travers un blog ?
Qu’importe, comme cela est rappelé dans la video, concentrons nous sur le voyage. J’espère qu’il vous est agréable et que parfois un billet vous interroge, et que cela est une expérience positive.
N’hésitez pas à fêter l’anniversaire de ce blog dans les commentaires ou sur vos propres blog, cela me fera extrêmement plaisir. N’hésitez pas à me rappeler les articles que je vous dois ou qui vous feraient plaisir. Merci de votre fidélité, de votre indulgence, de votre amitié, de partager avec moi certains instants ou pensées.
Bien à vous,
Fanfan