Après dix ans d’activité comme label, bureau de concerts et maison de production, notre pari pour 2008 est d’offrir aux artistes un moment unique de rencontre et de diffusion scénique. Une vitrine de choix pour les nouveaux répertoires et les créations des talents du monde entier, placée sous le signe du dialogue et des traditions.
Au fil de deux week-ends, du 31 janvier au 9 février sur la scène du New Morning, nous vous convions à un périple musical au cœur de nouvelles sonorités.
Riche d’une soixantaine d’artistes, le Festival Au Fil des Voix présentera trois créations (« Les Cavaliers de l’Aurès », « Dans le Chant des Voisins », et « Battements au Cœur de l’Orient »), des spectacles inédits (« Hommage à Rûmi », « L’ivresse de l’Âme »…) et des concerts plus « classiques » (Cherif M’Baw…).
Le chant breton d’Erik Marchand résonnera au son des percussions iraniennes, arpentant les improvisations instrumentales de Titi Robin. À la vigueur des répertoires sacrés de la chanteuse algérienne Houria Aïchi se mêlera la mélancolie des thèmes de l’Hijâz’Car.
Du chant occitan de Lo Còr de la Plana aux accents tziganes de la Compagnie des Glotte-Trotters, en passant par les charmes mélodiques de Liu Fang, le Rendez-vous sollicitera durant ces six soirées les valeurs sûres et les talents émergents.
site officiel