Magazine Côté Femmes
Comme c'est le week end, je vais vous parler détente et bien-être un peu! Et plus précisemment des pieds.Oui parce que les pieds c'est ultra plus important qu'on peut le croire, et c'est pas parce qu'ils sont souvent cachés dans des chaussettes et des chaussures qu'il faut les oublier.
Ce sont eux qui nous portent et un mal au pied peut vous mettre au plus mal. Réfléchissez-y: vous pouvez passer une journée tout à fait normale si vous vous êtes coupé le doigt avec un couteau le matin et que vous mettez un pansement. Par contre, vous n'allez penser qu'à vos pieds si vos nouvelles chaussures vous font des ampoules, et la douleur va vous remonter dans tout le corps.
Je ne suis pas hyper spécialiste, mais il me semble même que sur la plante des pieds, il y a une zone pour chaque partie du corps, et que des pratiques comme la refléxologie plantaire aident à soulager toutes sortes de maux qui n'ont rien à voir avec les pieds directement.
Bref, les pieds, c'est pas le truc qu'il faut laisser de côté.
Il y a quelques jours, on m'a proposé de tester un produit Kiotis, et dans la liste il y avait des pastilles pour bain de pieds...la bonne idée! Des crèmes et des soins, j'en ai pas mal mais ça, je n'avais pas et j'ai donc porté mon choix sur elles.
J'ai décider de les essayer après une journée passée en talons assez serrés. Le genre de jour où quand je quitte mes chaussures, j'ai un Halleluia qui résonne dans ma tête.
A peine rentrée, je fais donc couler un peu d'eau chaude dans ma baignoire, et je sors ma boîte le temps que ça se remplisse un peu.
Petit plus que j'apprécie toujours, le packaging intelligent qui distribue les pastilles:
J'en sors donc une, elle a une odeur de lavande et de menthe, cette dernière prenant quand même le dessus.
Et puis plouf!
L'eau devient bleue et j'y plonge mes pieds un peu endoloris...Profitez-en, c'est pas tous les jours que je mettrais une photo d'eux ici...
Pendant que je me réchauffe les orteils, je lis les promesses de la marque sur ce produit:
Bon...sur le moment très honnètement, j'étais pas super convaincue. Bien sûr, plonger ses pieds dans l'eau chaude fait toujours du bien, mais en dehors de l'odeur qui plaisait surtout à mon nez, je ne voyais pas bien la différence avec de l'eau sans rien dedans. Je me suis demandée si j'avais les pieds assez en vrac pour que ça soit efficace.
J'y suis restée 10min environ, je suis sortie de la baignoire, je suis passée au sèchage et là....là le pied. En fait ça vient surtout après le bain, parce que je vous assure les amis, que j'étais littéralement détendue des petons. Comme si tout le reste de mon corps était normalement tendu/détendu, enfin un truc moyen quoi, comme une fin de journée, mais tout en bas, c'était le paradis, comme une sensation de libération.
Du coup, je me suis dit qu'il faudrait que je réitère la chose quand j'aurais vraiment les pieds bien douloureux, parce que la sensation de détente et de fraîcheur que ça laisse est des plus agréables.Pourtant j'étais vraiment pas partie convaincue, je m'attendais pas à plus d'effet que ça, j'étais surtout curieuse, mais le menthol et la lavande font très bien leur job!
Et vous, quand vous avez mal aux pieds, vous faîtes quoi pour vous soulager? Les bains de pieds avec pastilles de ce type, est-ce que c'est quelque chose qui vous tente?
xx