« A l'arrache », comme diraient les djeunes, ou de manière quelque peu précipitée et plutôt improvisée si vous préférez.
Fini de faire mon sac et ma déclaration d’impôts aujourd'hui à 6 heures du matin, couchée à 6h15, levée à 7h (faites le compte) pour faire cours de 9 à 12, et prendre le bus à 13h18 après avoir troqué le look de princesse contre celui de la voyageuse, descendu les cartons à la cave et passé l'aspi dans toute la maison. Un ministre ne dirait pas mieux.
Malgré les apparences, j'ai quand même préparé un minimum et le plus important est fait : chambre sous-louée, cartes bancaires de la DKB (pas de frais de retrait dans le monde entier, imbattable, ou bien?) commandées (et reçues le jour du départ), déclaration d’impôts torchée, rappels de vaccins intraveininjectés, etc
J'ai même commence à apprendre le thaï … mais je parlerai de mes déboires linguistiques plus en détails dans un post ultérieur.
Je n'avais même pas spécialement peur, mais mon entourage a réussi à me filer des appréhensions à force de « fais attention à toi », « rentre en bonne santé », « quoi, toute seule ? » etc. Zauraient pas pu me souhaiter un « bon voyage », tout simplement ?!
La cerise sur le pompon (ou le pompon sur le gâteau si vous préférez) : une élève me dit ce matin « tu es courageuse » mais j'ai vu à son regard affolé que c'est uniquement par manque de moyens linguistiques qu'elle n'a pas employé l'adjectif « téméraire ».
(…) Escale de 4h à Istanbul :
Bon, ça commence bien... je rêvais d'aller me poser sur une île déserte quelques jours pour me REPOSER et l'Israélienne (on fait vite connaissance dans les aéroports) à laquelle je faisais part de mes projets (à court terme) m'annonce qu'un séisme a touché la Thaïlande à la frontière birmane le jour même... que faire ?! Risquer le tsunami ou pas ?!
En ce qui concerne les projets à encore plus court terme, je devrais, si tout va bien (ce qui n'est pas gagné... j'ai comme un pressentiment), être hébergée chez une fille Thaï à mon arrivée (couch surfing). J'aime le challenge.
(…) (vendredi, 16h, heure locale, retirer 7 pour vous Europeens) Bien arrivée à l’aéroport de Bangkok, je profite du wifi et de la climatisation (j'ai presque froid
alors que dans l'avion ils annonçaient 33 degrés pour Bangkok...) pour envoyer ce 1er post car Nong (mon hôte supposée) ne m'attend qu'à 18h30 de toute façon et elle habite dans un quartier pas touristique. Et puis il a l'air de faire tout gris alors je m'accorde un délai de grâce avant le début de la véritable aventure (et des Grandes Saucées car venant pendant la mousson je risque de ne pas y couper)
Ah zut le wifi ne marche pas finalement, je posterai donc plus tard.