L’auteure Caroline Côté sera en séance de signature durant deux jours (26 et 27 mars), au Salon du livre de Trois-Rivières (au Québec). Elle y présentera son ouvrage « Les chroniques de Karîse Dondelle« , publié aux Éditions Dédicaces.
Karîse Dondelle, mariée depuis une dizaine d’années à Maurice Hidivé qui se souvient vaguement de son statut marital : « En tous cas, c’est la seule explication que j’ai trouvé à sa manie de me gratter derrière les oreilles. »
Mère de trois enfants, Momo (Maurice junior), Coco (Jacques), Lolo (Loraine), elle raconte sa vie de tous les jours en pratiquant l’autodérision. Le manque d’originalité, la routine, la chute de la libido sont des écueils qui jalonnent sa vie de couple. Et que dire de l’ennui : « Dans mon bout ou il n’y a pas beaucoup d’activités sociales, c’est même devenu le sport national des hommes : faire pogner les nerfs à leur femme. Les finales ont lieu dans deux semaines et Maurice est toujours en lice. »
L’objectif de ce récit sera atteint lorsque arrivé à la fin, le lecteur pourra se dire : « Ça me rassure de savoir qu’il y en a des pires que moi. »
C’est un rendez-vous les 26 et 27 mars, au Stand des Éditions Dédicaces : No. 15
Obtenez toutes les informations sur le site du Salon du livre de Trois-Rivières : http://www.sltr.qc.ca.
Filed under: - Événements