Il a été « enfant » star comme dit la production de l’émission, mais sa maman a expliqué « que dès l’âge de 4 ans il s’est retrouvé dans une agence de publicité. Il a arrêté pour des soucis de santé et une maladie rare. Une maladie génétique appelée « exostosante », c’est à dire qu’il a des os qui poussent en trop. Et à cause de cela il a du subir plusieurs opérations sur les jambes en particuliers ».
Informations sur la maladie (Dictionnaire médical):
Elle se caractérise par une déformation de la métaphyse. La métaphyse étant la partie de l’os située entre l’épiphyse (extrémité de l’os) et la diaphyse (milieu de l’os).
Cette déformation est associée à un raccourcissement de l’os. Généralement le cubitus est atteint ce qui donne au bras une forme arrondie (incurvation) et une subluxation du radius (impression de luxation : déboitement).
Cette affection se transmet suivant le mode autosomique dominant (il est suffisant que l’un des deux parents transmette l’anomalie génétique pour que l’enfant ait la maladie).
On lui donne quelquefois le nom de Bessel-Hagen, pathologie qui se caractérise plus spécifiquement par un raccourcissement du cubitus dont l’extrémité inférieure est diminuée de volume.
L’anomalie de Bessel-Hagen est presque toujours présente dans les exostoses multiples. Il s’agit d’une anomalie qui débute le plus souvent dans l’enfance et qui peut se compliquer, aboutissant à la décompression des nerfs ou des artères.
Article de JeanMarMorandini !