Magazine Football

Pas de derby pour Ibra

Publié le 26 mars 2011 par Passionacmilan

Pas de derby pour IbraZlatan Ibrahimovic a bénéficié d’une réduction de sa suspension de 3 à 2 matches pour le coup de poing donné à Marco Rossi lors du match contre Bari. Une décision logique compte tenu du geste de l’attaquant suédois. Cependant, l’AC Milan espérait une réduction à une seule journée pour avoir la possibilité de l’aligner lors du derby contre l’Inter mais la justice sportive a tranché et a provoqué des réactions différentes de la part d’experts milanistes, consultants…

Raiola n’a pas hésité à parler de fait politique : « Je vois plus cette décision comme un fait politique… » en faisant clairement référence à la pression du clan Moratti. Francesco Letizia est plus ou moins du même avis : « Trois journées, ça me semblait excessif, du côté de Milan, il y avait de l’optimisme pour le derby mais c’est peut-être mieux ainsi pour ne pas arriver au derby dans un climat non adapté » Une nouvelle fois, la réduction ne serait pas passée à une seule journée pour ne pas déchainer les polémiques? Et si le prochain match n’était pas le derby?

Tiziano Crudeli est quant à lui plus ferme envers Ibra : « C’est mieux ainsi, c’est vrai qu’il n’y a pas eu d’acte violent mais les deux journées sont justes. Il a fait une grosse connerie et il était impensable de réduire sa suspension à une seule journée. »

Le plus extrémiste est Luca Serafini : « C’est une suspension disproportionnée. Dorénavant, la justice sportive italienne est dirigée par Moratti. C’est mieux ainsi, sinon on seraient arrivés au derby avec plus de tension et des commentaires sarcastiques. La suspension initiale était exagérée donc c’était difficile de passer de 3 à 1. Même si dans un discours général, quand un joueur est expulsé, il rate déjà un match, donc pour moi le concept est erroné. De trois journées à deux, c’est juste mais ça reste disproportionné. Pour moi, une journée aurait suffit. »

Les avis sont partagés mais la décision de justice n’est plus discutable. Ibra ne disputera pas le derby mais sera de retour contre la Fiorentina.

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 930


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines