Crème printanière lissante à la mûre et au thé

Publié le 26 mars 2011 par Recettescosmetiques

Une crème qui allie des propriétés lissantes, agissant sur le grain de la peau en resserrant les pores et des vertus anti-âge, anti-oxydantes et révélatrices d'éclat grâce à la présence d'ingrédients ciblés qui impactent sur la tonicité et l'apparence de la peau. Instantanément absorbée par l'épiderme, elle laisse une agréable sensation de douceur.


 
Ingrédients de la recette :
10 grammes d'eau de source en bouteille
6 grammes d'huile végétale de mûres
5,5 grammes d'huile de thé camelia kissi
2 grammes d'Olivem
Ajouts :
10 grammes d'hydrolat d'encens oliban
2,5 grammes d'AHA acides de fruits
0,5 gramme de silice minérale ultrafine
Conservateur
Retrouvez ces ingrédients dans la boutique e-commerce de MaCosmetoPerso : http://www.macosmetoperso.com/


L'huile de pépins de mures : Cette huile très rare est très riche en vitamine C. Elle contient une combinaison unique d'acides gras essentiels et d'antioxydants puissants. Elle affine le grain de la peau, lutte contre le vieillissement cutané, réduit la taille des pores et atténue les imperfections. La fiche produit : http://www.macosmetoperso.com/actifs-peaux-a-problemes-102/huile-de-pepins-de-mures-30-ml-1057.html
L'huile de camélia kissi : L'huile de camelia
kissi est une huile qui pénètre rapidement dans l'épiderme. Très riche en omégas 9, en vitamines A, B, C et E, elle lisse les rides et les ridules. Elle a également une action sur les vergetures, les cicatrices (notamment d'acné), les pores dilatés, tout en régulant la production de sebum. Elle apporte de l'éclat à la peau et unifie le teint. Elle peut entrer dans les produits de soin du contour des yeux car elle diminue les poches, les cernes et les ridules de cette zone fragile. La fiche produit : http://www.macosmetoperso.com/actifs-anti-inflammatoires-123/huile-de-the-camelia-kissi-50-ml-1370.html


MODE OPERATOIRE :


Faire chauffer les ingrédients de la première liste dans un récipient supportant le bain-marie.
Hors du feu, mélanger avec un petit fouet soigneusement puis intégrer, un à un, les ingrédients de la seconde liste pendant la phase de refroidissement en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout.
Mettre en flacon airless.
Recette de Laurence Dupaquier
Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion.