Il n’y a pas de quoi faire un fromage de mon standing/camping actuellement et pourtant… Deux fromages m’ont permis de m’évader loin de la précarité inconfortable de mon installation actuelle. Deux fromages qui ne se ressemblent absolument pas et que par conséquent j’ai tendance à assembler.
Opération Philiadelphia dans un superbe loft pour déjeuner selon l’inspiration de Benjamin Darnaud. Philadelphia arrive en grande surface en avril. Si j’avais su, j’en aurais mis en garniture dans mes whoopie-pies.
Aller-retour à Clermont-Ferrand en compagnie de Mamina et de Tiuscha suite à un concours organisé par la fourme d’Ambert (enfin ceux qui sont chargés de sa promotion). Nous avons été reçues et gâtées comme des reines, visite chez l’un des 3 fermiers producteurs (les autres producteurs étant des laiteries), dégustation des vins d’Auvergne qui viennent de recevoir l’A.O.P., atelier dans le magnifique cadre de la cuisine de J.M. Pourcher, …
Pour les photos… à suivre, voici plutôt celle qui serait le prétexte à un mariage éphémère de ces 2 fromages.
Tarte Tatin au micro-ondes, crème Fourme-Philiadelphia
et la crème ?
Tarte Tatin réalisée en 2 temps 3 mouvement au four à micro-ondes pour l’un de mes clients, ou plutôt un gâteau Tatin.
Le seul accompagnement digne d’une tarte Tatin est, à ma préférence, de la crème, de la vraie crème, lourde, épaisse, qui reste dans le pot si on le retourne ! Glace et Chantilly me laissent sceptique.
Je vous propose l’idée de la Tarte Tatin en version poires, épicées à la cardamome verte ou brune, avec une quenelle de crème Fourme d’Ambert – Philadelphia nature . La saveur surprenante et virile de la fourme d’Ambert est estompée par le Philadelphia pour rester dans le cadre dessert mais la présence et la consistance de la fourme donne du caractère au Philadelphia nature. A servir éventuellement glacée (crème mélangée avec des blancs montés en neige puis turbinée).