Magazine Emarketing
Réputation en ligne : ca chauffe aussi pour SFR et son EeePC
Publié le 31 janvier 2008 par Stéphane Allard
Il n'y a pas que de l'autre côté de l'atlantique que les marques subissent le nouveau pouvoir de critique offert par le web aux internautes.
En ce moment, SFR en fait les frais avec le lancement d'un produit très attendu : le EeePC d'Asus. De nombreux blogueurs font part de leur mécontentement.
Bon point pour la marque : celle-ci semble à l'écoute puisqu'elle vient de leur faire passer par l'intermédiaire de sa société d'étude marketing (GASP!?), un message (identique pour tous, re-GASP!) pour clarifier certains points.
(Petit aparté, cela confirme mon sentiment actuel qu'en ce moment sur le web c'est un peu le grand mélange des genres. Je suis plutôt d'avis que chacun a son métier et qu'il est plutôt périlleux d'en sortir. Fin de l'aparté)
Belle première intention de la marque donc (elles ne sont pas encore si fréquentes à écouter ce que l'on dit d'elles sur la toile), même si le relationnel avec ces blogueurs aurait sans doute gagné à être un peu plus poussé.