Parce que la suite c'est le jeudi : le prix des produits que nous achetons ne va pas cesser de grimper. La faute paraît-il au renchérissement des matières premières. Alors déjà on ne travaillera plus, donc on n'aura plus de revenus, mais en plus ça va être plus onéreux !
Et ce n'est pas fini : suite provisoire vendredi. Notre société de consommation organise sciemment la production d'équipements à l'obsolescence programmée pour renouveler les parcs. Un immense gaspillage en quelque sorte. Seulement on aura l'air malin quand il n'y aura plus rien à gaspiller ! Et ce sont nos enfants qui vont payer la note ! Vous y avez pensé à celle-là !
Alors merci au journal Metro d'attirer notre attention sur ce sujet brûlant et qu'il continue surtout sur cette bonne voie.
Et j'ai une proposition à vous faire : on efface toute notion de profit, c'est-à-dire qu'on travaille gratuitement, mais on a le droit d'en recevoir gratuitement également les produits et les services nécessaires à notre survie, dans les limites de la finitude de notre planète!
Chiche ????????