Extrait du blog: "Les Indégivrables" de Xavier Gorce
Sauvée par Xavier Gorce que je suis régulièrement, grâce à son illustration givrée (serais-je en forme?) du tout récent événement littéraire parisien que l'on ne présente plus (du coup je ne présente pas...).
Sauvée, car ici auraient dû figurer quelques photos de blogueuses et auteurs rencontrés à Rennes le week-end du 12 mars dans le cadre du Festival Rue des Livres ou encore de quelques souvenirs du Salon du Livre du week-end dernier à Paris, mais quand, comme moi, on ne se munit pas de son appareil photo quand l'occasion de l'utiliser se présente, ben on n'a rien de tout ça pour égayer un peu son billet.
Encore que j'aurais pu mettre quelques photos de livres achetés dans la folie du moment, photos récupérées dans cette inépuisable bibliothèque d'images du net, mais j'ai résisté à toutes tentations livresques (il faut dire que l'état de mon porte-feuille m'y a fortement aidé!).
*************************************************
Pour les photos-reportage du Festival Rue des Livres, de très bons souvenirs sont immortalisés chez Géraldine, grâce à qui j'ai pu profiter de ce moment fort
sympathique et convivial en milieu breton, rehaussé par une non moins sympathique crêpe caramel au beurre salé (gnnnnnn!!! troooop bon!!), et n'oublions pas le très calorifi réconfortant fondant au chocolat du marché (Midola
confirmera
J'ai vraiment adoré cette escapade d'un week-end qui m'a permis, en plus, de découvrir Rennes (bah oui, y en a qui découvrent encore, c'est possible!
Résultat de ce week-end en terme livresque: les mains vides mais UNE LECTURE COMMUNE pour le 30 avril, Dis oui, Ninon de la fameuse Maud Lethielleux, présente à ce festival et la vedette de notre groupe. L'occasion pour moi de voir enfin de quelle plume elle est faite, et ce sera avec Hilde, Enna, Sophie LJ et Fransoaz.
*************************************************
Quant au Salon du Livre de Paris, toujours égal à lui-même, toujours autant de monde, j'y ai tenu deux heures environ, dont une heure à suivre la conférence de Henning Mankell, cet écrivain suédois renommé pour sa série des Wallander dont je dois lire au moins un titre depuis un moment déjà.
J'ai trouvé ce monsieur passionnant à écouter, ex-trê-me-ment intéressant vraiment! Sa vie, sa façon de voir les choses, sa philosophie, son franc-parler, son intérêt pour l'Afrique et notre monde en général, son authenticité, sa lucidité, m'ont assez intriguée pour que je passe la vitesse supérieure pour le lire enfin.
L'éternel problème qui risque de repousser encore à plusieurs mois/années ce projet, c'est: par lequel commencer? J'avais en option La cinquième femme ou La lionne blanche, que j'avais notés comme fortement recommandés à l'époque, et là en plus, pour m'aider à mieux hésiter, j'ai noté Les morts de la Saint-Jean. Bref, dilemme!...
Voilà, il était temps que je publie ce billet car ça remonterait presque tout ça déjà!