The Go! Team n´arrête pas de surprendre. Avec un son qui va du post punk, au Funk, au ska et à la guitare noise, la combinaison qu´ils mettent en scène est si high energy que tu oublies que tu es debout et sans que tu t´en rendes compte, tu flottes. Le groupe formé à Brighton, UK, est l´un des groupes favoris de tous ces jeunes gens « intenses » qui ne ratent pas les festivals, tu sais déjà acquis je me réfère.
Rolling Blackout , c’est son dernier disque. Cette nouvelle pièce va du shoegaze jusqu´au son de trompettes épiques et au meilleur style des films de blackexplotation des années 70. Le thème “Rolling Blackouts” est une ode à My Bloody Valentine qui n´a pas de limites, une des plus belles. “Back light 8 track” est un hymne au films de boxe des années 60, avec des cris perçants et des voies hostiles de super pop. Il ne manque pas, bien sûr, les samples nécessaires. “Secretary song” et un autre mash-up de pope des années 60 et de cœur de dreampop. “T.O.R.N.A.D.O” est la plus rap.
Peut-être ce qui décrit le mieux un groupe comme Go! Team est cette obsession postmoderne pour condenser de manière plus évidente tous les espaces sonores d´où ils proviennent. C´est-à-dire, c´est un extrait de notre époque ; laisser en évidence la provenance de chaque chanson est style, c´est comme avoir un échantillonnage prêt à toutes les écoutes, à la manière du kitsch, sans meilleur désir que de se divertir. Je m´arrête là et compare le phénomène avec toutes les interprétations du thème depuis le Blues, le rockabilly et le beat que de nombreux groupes, dans tous les continents du monde, aux réalisés durant les années 50 et les années 60. Par exemple, le cas de The train kept a rolling de Johnny Burnette, qui plus tard s´est converti en Strollin’On de the Yardbirds; je veux dire que les prétentions du rock plus sauvage et primitif étaient de divertir, et surtout, de mettre le feu, de faire un spectacle : pas de drame ni de pose. La technologie d´aujourd´hui raccourci les processus de création, les synthétise et la production se fait efficace en même temps.
L´interprétation ne doit pas être suffisante alors que les percutantes. Ainsi, les concerts en live de Go! Team sont une proposition différente des disques, qui en général sont plus chargées d´effets, de chanteurs invités et d´instruments dissemblant. Néanmoins, en live, ils prennent une attitude sur un mode plus cru et divertissant, sans pour autant arrêter d´être énormément mélodieux. Vous avez ainsi les deux facettes authentiques d´un même groupe, ce qui est assez difficile de réunir.
Pour comprendre un peu plus des événements de ce jeune musicien c´est mieux trouver logement Barcelone et voir Go! Team ce premier jour d´Avril, à Razzmatazz. La salle peut sembler être à une certaine distance de Barcelone, mais il est très favorable, dans les côtés il y a beaucoup de petits bars où la bière est très économique, donc vous pouvez être ivre tranquillement. Car il y a un bar où on peut écouter ne que blues, rock n ´roll, un tel plaisir. On se voit à la porte?