Décidément, j’adore Twitter. Coincé entre une énième actualité sur la catastrophe touchant le Japon et un billet sur le conflit libyen, parfois ressortent de vrais bijoux pour procrastiner en toute beauté. Quoi, une carte?! Regardez le sujet de l’étude statistique ! La taille des pénis de par le monde. Oui, vous avez bien lu, des petits malins se sont amusés à créer une carte de la taille de nos quéquettes (enfin celles de nos homologues masculins) à partir d’une multitude de sources de différentes époques (aucune info ne semble dater de plus de 20 ans quand même).
And the winner is… roulement de tambour… la République Démocratique du Congo, avec un impressionnant 17,93 cm de moyenne, quand même. À spécifier : il s’agit dans ce cas, de mesures rapportées par les possesseurs de l’engin eux-mêmes et non pas mesurées, sur une cohorte qui plus est, ayant 16 ans d’âge moyen. On peut penser qu’il y a une légère surenchère. Mais ce qui m’a le plus étonnée, c’est la taille moyenne du groupe, qui atteint péniblement le 1m70. Pas de doute, nous n’avons pas les mêmes règles de proportionnalité en Europe !
En parlant de l’Europe, nous sommes en fait plutôt pas trop mal placés, avec des Français (16,01 cm, le 0,01 ayant toute son importance), des Tchèques (15,89 cm), des Italiens (15,74 cm) et surtout des Hongrois (16,51 cm) plutôt en forme. Et finalement, les clichés n’en sont pas tellement car les Asiatiques sont ceux qui ont la plus petite avec une longueur moyenne de 11,12 cm sur tout le continent. Ces cinq centimètres de différence – c’est quand même la moitié de la taille d’un vagin – serait-ils dû au climat, à la nourriture? Allez savoir… mais je vais mettre mon mec aux patates plutôt qu’au riz, moi.