En total accord avec l’association « Contribuables Associés », sur les 7 premiers points, nous demandons des engagements clairs et précis pour pouvoir déterminer notre vote en 2012.
1/ Promouvoir la démocratie directe, comme en Suisse, en Italie en Allemagne et aux Etats Unis. (moins de 1 % de la population doit pouvoir déclencher un référendum au lieu des 10 % requis en notre pays, ce qui bloque tout).
2/ Supprimer le financement public des syndicats
3/ Modifier la constitution pour instituer l’interdiction de voter tout budget déficitaire. (Niveau Local, Régional, National)
4/ Réduire le nombre des élus, leurs privilèges et leurs avantages divers. (618384 élus en France ! On croit rêver ! 4,5 fois plus qu’aux US, et est ce que nos administrations fonctionnent 4,5 fois mieux ? ? Je ne pense pas)
5/ Baisser le nombre des fonctionnaires pour l’amener au niveau moyen des autres pays Européens. (au moins 1/3 en trop soit environ 2 millions ! !)
6/ Supprimer les subventions aux associations et aux entreprises. ( Au lieu de redistribuer des subventions sans arrêt, plutôt baisser les impôts sur les sociétés, les taxes et les charges sociales, ce sera a la fois plus simple et nettement plus efficace pour lutter contre le chômage et générer de nouvelles créations)
7/ Mettre les fonctionnaires à égalités sur tous les concitoyens pour les retraites, abolir leurs privilèges (pour certains)
8/ Prendre en compte les votes blancs (qui représentent quelque chose en démocratie, qui permettent à des concitoyens d’exprimer quelque chose)
9/ Remettre toutes les élections (sauf la présidentielle) à la proportionnelle. (là encore pour avoir une réelle gouvernance démocratique, de fait qui sera appuyée par les référendums d’initiatives populaires dans nos villes et nos régions, les départements devant être supprimés)
Source : LePost.fr
Articles similaires :