Seconde édition de cette petite revue sans prétention, voici un peu de lecture pour votre week-end.
1 – Des règles de réecriture pour vos Custom Post Type
Il arrive encore que WordPress se prenne les pieds dans le tapis avec les urls des Custom Post Type. Nous en avons tous plus ou moins fait les frais. Et si ce problème ne vous est pas imputable, il n’en reste pas moins qu’il fait désordre auprès de vos visiteurs. Bruno Bichet (@Br1o) vous propose une solution pour régler ce problème.
2 – Snippet WordPress pour Coda
Vous êtes sur Mac et vous utilisez l’excellent logiciel Coda pour créer/modifier vos pages ? Parfait, vous avez donc le minimum requis. Voici des « clips » WordPress qui vont venir s’intégrer dans votre soft. L’éditeur vous en propose une pilée, vérifiez tout de même que tous ne soit pas obsolète avant de tout télécharger.
3 – Le blogging est-il mort ?
Voilà une question qu’elle est bonne. Au vu de l’explosion de WordPress, j’aurais tendance à dire que non. Mais qu’en est-il vraiment ? Premiers éléments de réponses par WebMarketing Junkie.
4 – Un Diaporama pour WordPress avec jQuery
Les slider se multiplient, il y en a partout, pour tout les goûts (et parfois, pour tout les dégoûts également). Petit, grand, 3D, 2D, en haut, en bas, il faut que cela slide sur votre page d’accueil. Pourtant, pas facile de trouver LE slider qui conviendrait au poil pour votre site. Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre les mains dans le moteur ? Voici de quoi commencer à aborder la question.
5 – Un RSS sur mesure
WordPress fournis, par défaut, des flux RSS pour à peu près tout ce qui se trouve sur votre site : Catégories, Tags, Auteurs… Mais qu’en est il si vous souhaitez modifier votre flux RSS ? Réponse.
Après les avoir personnaliser, voyons comment il est possible de supprimer nos flux RSS de notre site WordPress.
7 – Sécuriser et Optimiser WordPress
Le fichier .htaccess (fichier de configuration pour le serveur web Apache) est un outil très puissant pour qui sait le manipuler. Ses champs d’actions sont vastes. Voici comment en tirer partie pour sécuriser un peu plus votre WordPress, mais aussi pour l’optimiser en vue de son référencement.
8 – Anatomie d’un thème WordPress
Vous souhaitez vous lancer dans la création de votre propre thème ? C’est bien, mais encore faut-il s’avoir quel morceau de puzzle se place à quel endroit. Et surtout, quels sont les morceaux dont vous avez impérativement besoin. Voyons tout cela.
Vous avez besoin de créer une FAQ sur votre site ? Voici 10 plugins premium qui peuvent vous aider dans cette démarche.
Vous avez, vous aussi, quelques petites en stock ? Partagez les, les commentaires sont là pour cela. Merci d’avance.
URL courte : http://4h18.com/6272